Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 25/4/2014
Altitude : 133 m - Taille : 5.5mm
Réf. : 121512

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy

).
 ). 

Merci pour l'info, j'en prends bonne note. D'autant que c'est une espèce que, du coup, je n'ai jamais rencontréPierre55 a écrit :vers N. montana (pour info, elle est présente partout)

. Cela étant, comme j'avais pré-validé cette araignée comme Neriene montana dans ma collection (j'ai donc dû supprimer une ligne dans mon tableau, je ne vous dis pas ce que ça m'a coûté de faire ça
 . Cela étant, comme j'avais pré-validé cette araignée comme Neriene montana dans ma collection (j'ai donc dû supprimer une ligne dans mon tableau, je ne vous dis pas ce que ça m'a coûté de faire ça  ), et qu'au final il s'agit bien d'un mâle de Neriene clathrata, espèce que je n'avais pas encore enregistré en galerie dans mon département, j'avais toutes les raisons pour vous en faire un pseudo-quizz. Peut-être ce sujet aura-t-il pour conséquence avantageuse que d'autres ne fassent pas le raccourci qui a été le mien : Neriene + pattes annelées = montana... (pffff, pénible cette correction automatique qui transforme le m de montana en majuscule !).
 ), et qu'au final il s'agit bien d'un mâle de Neriene clathrata, espèce que je n'avais pas encore enregistré en galerie dans mon département, j'avais toutes les raisons pour vous en faire un pseudo-quizz. Peut-être ce sujet aura-t-il pour conséquence avantageuse que d'autres ne fassent pas le raccourci qui a été le mien : Neriene + pattes annelées = montana... (pffff, pénible cette correction automatique qui transforme le m de montana en majuscule !). 

. En résumer, il faut acquérir plus d'habitude avec ces bestioles
 . En résumer, il faut acquérir plus d'habitude avec ces bestioles