Pour la petite histoire, c'est ton sujet et mon dernier message qui m'ont décidé à faire le sujet glossaire, idée qui me trottait en tête depuis un moment mais que j'avais du mal à faire mûrir. J'imaginais au départ devoir faire des schémas sur ordinateur, ou les dessiner sur papier et les prendre en photos. Mais comme après tout, on a des photos de qualité toujours croissante dans la galerie, autant s'en servir
Par rapport à mon interrogation initiale, je me demande effectivement si le trait blanc transversal que l'on voit quasiment entre les
soies bothridiales sur la photo de droite ne serait pas la limite des lamellae qui seraient fusionnées l'une à l'autre (avec une translamella), auquel cas les deux lames latérales, celles qui sautent aux yeux, seraient effectivement les tutoria. A noter, maintenant qu'on a le vocabulaire ^^, que l'on devine le pedotectum 1 droit sur la photo du bas, ainsi que le pedotectum 2 gauche sur celle de droite.
Comme quoi, finalement, on voit plein de trucs
Pour en revenir à ta bestiole, du coup, je ne sais pas trop... Peut-être qu'en regardant famille par famille, on devrait pouvoir avancer. Finalement, même si c'est fastidieux à faire, ce n'est rien de plus que le jeu de "Qui est-ce ?", pour les pas trop jeunes