Hihi, chez les Meloe, les courts élytres laissent franchement apparaître l'abdomen!
Je pencherais plutôt vers les amateurs de Phyllo dans les jardins, mais bon à voir.
Fools a écrit :Hihi, chez les Meloe, les courts élytres laissent franchement apparaître l'abdomen!
Je pencherais plutôt vers les amateurs de Phyllo dans les jardins, mais bon à voir.
Aussi je ne pensais pas aux meloe, mais à une autre famille qui commence pareil ! mais apparentement c'est autre chose...
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
Fools a écrit :Hihi, chez les Meloe, les courts élytres laissent franchement apparaître l'abdomen!
Aussi je ne pensais pas aux meloe, mais à une autre famille !
Je ne pensais pas non plus que tu pensais aux Meloe; c'était juste pour la (mauvaise) blague...
Quant à moi, à côté de la plaque (encore une fois) je pensais à Phyllopertha horticola, ne voyant pas vraiment le nombre d'ongles aux pattes postérieures.
merci Donc si j'ai bien compris on est dans les mélolonthidae et on aura pas l’espèce si il n'y a pas de meilleures photos or je peux en prendre il faut que je prenne quelle partie du corps