En cherchant autre chose parmi mes scans de diapos, je suis tombé sur celui-ci, légendé Oxicesta .. (F ;
Image
Les références de la photo m'indiquent qu'elle a été prise le 9.12.87 ; mais comme je n'ai pas mes notes sous la main avant ce soir, je ne peux pas renseigner le lieu de prises de vues dans l'immédiat. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un élevage répertorié (ER.093), la photo a très probablement été faite à Grasse (06), ville où j'habitais à l'époque, et j'aurai probablement d'autres photos à vous montrer, selon le stade antérieurement capturé. La localisation de la capture sera peut-être un peu moins précise, car le GPS n'existait pas à l'époque ; mais, sauf anomalie, la commune sera notée de toute façon.
En jetant un oeil sur la galerie, je note que les illustrations d'imagos ne sont pas légion et qu'elles renvoient vers ce sujet, datant de 2007. La différenciation sur photo a-t-elle progressé dans l'intervalle ?
Édit (18/05) : lien supprimé vers photo hébergée hors galerie (image en doublon avec celles du post suivant, mises en galerie).
[im. AS-1987.12.09-30]