Cette photo a été prise en 2010 lors d'une chasse nocturne (la première à laquelle j'ai eu l'occasion d'assister) à Sainte Gemme la Plaine enfin je crois, je ne suis plus très sure (en ce temps là je ne notais pas encore mes obs sur un petit calepin...). Pour les puristes désolé mais je n'ai aucune indication sur la taille. Je pense néanmoins que vous devriez arriver à vous en sortir pour l'identification. Perso j'ai bien une idée mais le langage binaire n'étant pas ma spécialité je voudrais bien une confirmation !
Merci !
En entomologie comme au rugby tout est dans la minutie.
Ouaip, avent d'appeler le docteur et bien que le binaire fasse la peire, il te faudra faire un crochet par un autre genre, en te concentrant sur la forme de l'antemédiane, par exemple...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
J'ai pas compris le jeu de mot sur la peire qui se transforme las peyre. Bref, pas de hameçon binaire alors. J'oubli le collègue de Sherlock pour le genre alors ?
En entomologie comme au rugby tout est dans la minutie.
la famille est donnée explicitement: Erebidae
le genre est donné par le jeu de mot avec lapeyre de fenêtres
et l'espèce est donnée par les réflexions sur l'aspect flexible ce qui en matière de fenêtres n'est pas l'idéal.