Je trouvais dommage qu'aucune photo explicite de la larve de cet insecte soit visible sur internet. Aussi, lorsque l'occasion de voir pour la première fois cette larve s'est présentée à moi l'autre jour, j'ai voulu en faire profiter la petite communauté entomologique. J'ai découvert une très grosse branche de marronnier tombée à terre dans un vieux parc. Heureusement elle se trouve à l'abri des regards, ce qui m'a permis de l'examiner attentivement et de pratiquer toutes les coupes qui me siéent !

La
 Malheureusement, la larve était blessée
 Malheureusement, la larve était blessée  , je l'ai laissée sur place. j'ai ramené chez moi les bûches cariées pour les mettre en élevage. Auparavant , j'ai fendu toutes les bûches pour voir si elles contenaient quelque chose. C'est là que j'ai pu voir une autre larve bien vivante dont voici la photo :
 , je l'ai laissée sur place. j'ai ramené chez moi les bûches cariées pour les mettre en élevage. Auparavant , j'ai fendu toutes les bûches pour voir si elles contenaient quelque chose. C'est là que j'ai pu voir une autre larve bien vivante dont voici la photo :  

philippe jacquot : France : La Bégude-de-Mazenc : 26160 : 3/4/2014
Altitude : 228 m - Taille : 14mm
Réf. : 117095
détail de l'

JACQUOT Philippe : France : La Bégude-de-Mazenc : 26160 : 3/4/2014
Altitude : 228 m - Taille : 14mm
Réf. : 117096
Voilà, j'espère que ces photos seront utiles à tous ceux qui cherchent cette jolie bête !