J'en ai aussi un, un Coolpix 8800 d'ailleurs, et partage l'avis de PZ. J'ai en effet fait beaucoup de macro et micro-photo il y a bien longtemps avec un reflex argentique avec bagues ou soufflet (Praktica, puis Canon AE1) : on a vraiment 100% la main, alors que les APN n'en font qu'à leur tête.

. La macro intégrée est bien, mais assez difficile à maîtriser, et on a toujours ce problème d'éclairage lorsque l'on est à 3 ou 4 cm de la cible. On peut tricher avec des bonnettes genre Raynox pour prendre un peu de distance, mais Raynox ne vend pas encore l'adaptateur pour le 8800, et je suppose que l'on perd en qualité.
Ce qui est vraiment empoisonnant sur le 8800 en utilisation macro, c'est la mise au point manuelle peu commode et peu efficace (à moins que je n'aie pas compris la notice, qui est fort possible !). Pour les autres utilisations, le 8800 est cependant impeccable et la qualité d'image est bien dans la lignée Nikon tant que l'on reste dans des ISO raisonnables.
Je regrette tout de même de ne pas m'être fait offrir un Nikon D70 avec le 90 mm Macro de Tamron, mais le prix au final est légèrement différent : environ 850 € pour le 8800, et environ 1500 € pour le D70 avec le 90 Tamron.
Mais quand on aime, on ne compte pas, devrais-je dire à celle qui me l'a offert ...