Je pense comme Valentin qu'Eupeodes ne pose pas de problèmes mais la femelle luniger a une tache sombre en forme de Y inversé sur le front.
Ici je pense qu'il s'agit de notre bonne vieille corollae, mais la taille est très largement sous-estimée.
Bonjour et merci Valentin et Eugène pour vos réponses ,
En comparant sur ce tableau, j'ai l'impression de voir le Y inversé mais assez effacé...
On dirait que sur la photo la courbe de l’œil est droite (peut être que cela est du à l'angle de vu (?))
Sur la photo de droite, les marques jaunes n'atteignent pas la marge des tergites(je crois)
La pilosité du scutellum semble complètement jaune ? (difficile à apprécier avec la qualité de la photo)
Il y a ensuite Eupeodes latifasciatus mais les marques des tergites on l'air assez typiques
Bonne soirée/journée
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~ ! Attention humour particulier !
Les marques jaunes sont difficiles à estimé, on ne vois pas bien les marges latérales des tergites 2 et 3. Mais le Y inversé devrait être bien visible sur la photo de droite si c'était E. luniger. Tout comme Eugène j'y vois E. corollae.