Pour une fois que j'ai la nervation alaire à peu près nette, ça permet d'éliminer quelques familles, et chez les Calliphoridae, je ne vois pas pourquoi ma mouche ne serait pas une Lucilia sp. Maintenant, je connais le tableau des Lucilia, mais j'ai du mal quand même
[Lucilia sp.] Un monsieur mouche verte que j'appellerais bien Lucilia...
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
Amaury
- Membre confirmé
[Lucilia sp.] Un monsieur mouche verte que j'appellerais bien Lucilia...
Bonjour,
Pour une fois que j'ai la nervation alaire à peu près nette, ça permet d'éliminer quelques familles, et chez les Calliphoridae, je ne vois pas pourquoi ma mouche ne serait pas une Lucilia sp. Maintenant, je connais le tableau des Lucilia, mais j'ai du mal quand même
. Un mâle, pas de problème, et comme les yeux sont quand même très rapprochés, L. caesar ? On voit le tibia 2 mais pas sûr qu'on le voit suffisamment (cliquez sur l'image pour l'agrandir)...
Modifié en dernier par Amaury le dimanche 5 octobre 2014, 21:17, modifié 1 fois.
J'en apprends tous les jours...
Balises :
-
latique
- Animateur—Admin-galerie
Un monsieur mouche verte que j'appellerais bien Lucilia...
Bonjour,
Je n'ai personnellement rien contre mais je suis bien incapable de distinguer L. caesar de L. illustris.
Curieusement il n'y a aucun L. caesar dans la galerie DI !
Je n'ai personnellement rien contre mais je suis bien incapable de distinguer L. caesar de L. illustris.
Curieusement il n'y a aucun L. caesar dans la galerie DI !
Eugène
-
Amaury
- Membre confirmé
Un monsieur mouche verte que j'appellerais bien Lucilia...
Moi aussi. On reste en sp. ?
J'en apprends tous les jours...