J'ai cru apercevoir quelques parrains de la mafia carabologique alors j'en profite pour vous proposer ce Molops, avec mes petits bras je suis arrivé à Molops weiratheri mais je ne suis sur de rien, alors une confirmation ou une infirmation serait la bienvenue.
Bonjour Pascal,
Ta belle photo pose quelques problèmes. Cela ressemble a priori à weiratheri Müller, 1930, mais ce n'est pas si simple.
Mlynar (1977) le caractérise par l'interstrie 9 plus large que le 8, ce qu'on ne peut voir sur l'image, et le situe au nord du Mont Olympe et en Macédoine.
Arndt et al. (2011) le séparent de spartanus par les impressions basales du pronotum de même longueur, ce qui n'est pas sur ton image, mais surtout signalent la présence d'une espèce nouvelle dans le Mont Olympe, qui porte une étiquette "weiratheri".
Le Pelion étant bien au sud du Mt Olympe et séparé de la zone reconnue du weiratheri par cette nouvelle espèce et par spartanus thessalicus, je ne peux ni confirmer ni infirmer le nom de weiratheri, d'autant qu'il s'agit d'une femelle.
Meilleurs vœux,
René