kristobal21 a écrit :Ca n'est pas Ectopsocus briggsi, avec de telles nervures fumées. J'ai déplacé le sujet dans le bon forum, mais je vais chercher ce que ça peut être.
Cela, j'en étais quasi sûr, mais le seul autre que je connaisse est E. petersi, et les photos que j'ai ne me semblent pas correspondre, et tous les autre dont j'ai vu les photos sur internet non plus ... D'où mes interrogations ...
Oups... Autant pour moi . L'AP n'est pas présente, on est donc bien chez les Ectopsocidés (mais ça n'est pas Ectopsocus...). Regarde du côté de Peripsocus milleri, les caractéristiques m'ont l'air de coller (voir ici).
kristobal21 a écrit :Oups... Autant pour moi . L'AP n'est pas présente, on est donc bien chez les Ectopsocidés (mais ça n'est pas Ectopsocus...). Regarde du côté de Peripsocus milleri, les caractéristiques m'ont l'air de coller (voir ici).
Difficile de faire mieux ! Jamais je n'aurais trouvé.
J'ai toujours un certain nombre de bestioles en tube si elles intéressent quelqu'un.
kristobal21 a écrit :Oups... Autant pour moi . L'AP n'est pas présente, on est donc bien chez les Ectopsocidés (mais ça n'est pas Ectopsocus...). Regarde du côté de Peripsocus milleri, les caractéristiques m'ont l'air de coller (voir ici).
Difficile de faire mieux ! Jamais je n'aurais trouvé.
D'après FE, ce serait plutôt un Peripsocidae ?
J'ai toujours un certain nombre de bestioles en tube si elles intéressent quelqu'un.