"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chez moi, c'est loin d'être un papillon "rare" ... mais c'est toujours un grand plaisir d'observer des individus fraîchement éclos ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ceci est une noctuelle ! (dit sur un ton sentencieux,... et en espérant ne pas me gourer )
Pas le temps ce soir de chercher l'espèce dans la galerie, mais c'est vrai qu'elle est esthétiquement superbe !
Superbe N. m., en effet, dont j'ai eu la chance de rencontrer cet imago (Laa = 15 mm) quelques instants en juillet 2011, sur un support plus approprié à sa livrée ; photo postée, à l'époque, sur un autre forum ; lieu : garrigue des alentours de Villeneuve-Loubet - 06 ; 40 m :
Édit : photo de Nyctobrya muralis supprimée, suite au message de Philippe (merci, Philippe ) signalant qu'il ne s'agit pas de la même espèce que celle postée par Gyp'.
Modifié en dernier par Pierre06 le mardi 29 octobre 2013, 9:24, modifié 2 fois.
Euh... Celle- ci est très belle aussi... Mais tu ferais mieux de la mettre sur un autre post, sinon tu vas t'attirer les foudres de Gyp ' !
Celle-ci aime plus le lichen que les chënes