pdf très intéressant sur la structure alaire des Derpatères
Messagepar Valentin073 »
Bonsoir à tous, amis Dermatèrologues ! (C'est mon premier post dans ce sous-forum ! )
J'ai trouvé un lien donnant accès à un pdf super intérressant concernant la position systématique des dermaptères dans le super-ordre (ou infra-ordre ??) des Neoptera, grâce à leur nervation alaire.
Messagepar BBinsecte »
Tu nous fais un bref résumé ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar BBinsecte »
Valentin073 a écrit :Bonsoir à tous, amis Dermatèrologues !
Bébert a écrit :j'adore le titre de ce sujet...
Pater dans le titre, Mater dans le post, il y en a pour toute la famille (latine)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar Valentin073 »
BBinsecte a écrit :Tu nous fais un bref résumé ?
En gros (très gros... je n'ai pas encore lût l'article ) les auteurs étudient la structure alaire des Dermaptères et la comparent (enfin je crois) avec celle d'autres ordres. L'étude de la structure alaire lors de l'embryogenèse parait importante dans l'article.
@Bébert et tous ceux qui l'avaient remarqué: J'ai fait un " lapsus linguae" au niveau du titre, mais je ne le modifierai pas... les messages n'auraient plus aucun sens