[Otiorhynchus pyrenaeus] Otiorhynchus armatus ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Jean-Jaques
Membre

[Otiorhynchus pyrenaeus] Otiorhynchus armatus ?

Message par Jean-Jaques »

J'ai pu photografier cette espèce en vacances en France. C'est bien Otiorhynchus armatus? Selon Fauna Europaea cette espèce nèxiste pas en France, mais jài lu dans ce forum, que ce nèst pas just. Peut-etre quelqu'un reconnait l'espèce.

Merci, Jean-Jaques (1. Méssage ici)

Image

Jean-Jaques : France : Aubert chez St. Girons : Ariège : 1/9/2013

Altitude : ca 500 m - Taille : 4

Réf. : 109937
Modifié en dernier par Jean-Jaques le vendredi 4 octobre 2013, 19:04, modifié 1 fois.

Balises :
lockman
Membre confirmé

Otiorhynchus armatus ?

Message par lockman »

plus loin dans l'alphabet si je ne m'abuse
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
vanderbergh
Membre confirmé

Otiorhynchus armatus ?

Message par vanderbergh »

La localité et le code postal ne sont pas très clairs :roll:
A coté de Saint-Girons dans l'Ariège il y le lieu-dit Aubert et c'est dans le 09...Si c'est bien çà nous avons à faire au Pyrénéen :D
Jean-Jaques
Membre

Otiorhynchus armatus ?

vanderbergh a écrit :La localité et le code postal ne sont pas très clairs :roll:
A coté de Saint-Girons dans l'Ariège il y le lieu-dit Aubert et c'est dans le 09...Si c'est bien çà nous avons à faire au Pyrénéen :D
C'est la première fois ou je devais chercher le code postal d'un lieu en France et j'avais des grandes difficultés. Dans mes remarques pour moi je note les lieux avec L'Atlas Routier Michelin, et c'est Page 335 F3. En route je vois les signes de les départements, mais ils changent très vite. Mais près de les Pyrénées c'est correct. En futur je vais faire des préparatifs plus profond avant commencer un sujet nouveau

Cordialement, Jean-Jaques
Modifié en dernier par Jean-Jaques le vendredi 4 octobre 2013, 7:29, modifié 1 fois.
Jean-Jaques
Membre

Otiorhynchus armatus ?

lockman a écrit :plus loin dans l'alphabet si je ne m'abuse
C'est pas une grande aide pout un mot qui commence avec a :cry:
vanderbergh
Membre confirmé

Otiorhynchus armatus ?

Message par vanderbergh »

Jean-Jacques si c'est bien à Aubert, à coté de Moulis, (et de Saint-Girons) dans l'Ariège il s'agit de l'O.pyrenaeus , mais tu n'as pas compris mon indice :wink:
Pour trouver le n° du département et de la commune tape sur "Gougeule" et ensuite dans la liste qui s'affiche wikipedia te fournit toutes les infos :D
Jean-Jaques
Membre

Otiorhynchus armatus ?

vanderbergh a écrit : Pour trouver le n° du département et de la commune tape sur "Gougeule" et ensuite dans la liste qui s'affiche wikipedia te fournit toutes les infos :D
J'ai compris l'idée, mais c'est pas si façil. Si je tape sur Google, la Wikipedia est la Wikipedia allmande. Dans l'article correspondante française: voilá pas d'Aubert a côté de Moulis. Saint Girons et Moulis sont tous le deux en Arriège - ah, je croix j'ai compris. Tous les deux ont 09200 comme code postal. ça veux dire, que Aubert a le même code? (Chez nous, oui). Si je tape Googeule, je ne peux pas entrer sans Facebook. Il y a un tas de choces, que je ne comprend pas encore. Merci pour l'aide.

Il faut alors changer le n° chez le foto. Je ne le pas tappé comme ça. J'ai essayé de corriger, mais je ne sais pas comment.

Jean-Jaques
Bozo
Admin-galerie

Otiorhynchus armatus ?

Message par Bozo »

Je veux bien modifier la fiche, mais il faudrait me dire clairement de quelle commune il s'agit :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Jean-Jaques
Membre

Otiorhynchus armatus ?

Aubert, à coté de Moulis, (et de Saint-Girons) dans l'Ariège code postal 092...
Bozo
Admin-galerie

Otiorhynchus armatus ?

Message par Bozo »

ok
le hameau d'Aubert est situé sur la commune de Moulis (09200)
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Retourner vers « Coléoptères »