J'ai pu photografier cette espèce en vacances en France. C'est bien Otiorhynchus armatus? Selon Fauna Europaea cette espèce nèxiste pas en France, mais jài lu dans ce forum, que ce nèst pas just. Peut-etre quelqu'un reconnait l'espèce.
Merci, Jean-Jaques (1. Méssage ici)
Jean-Jaques : France : Aubert chez St. Girons : Ariège : 1/9/2013
La localité et le code postal ne sont pas très clairs
A coté de Saint-Girons dans l'Ariège il y le lieu-dit Aubert et c'est dans le 09...Si c'est bien çà nous avons à faire au Pyrénéen
vanderbergh a écrit :La localité et le code postal ne sont pas très clairs
A coté de Saint-Girons dans l'Ariège il y le lieu-dit Aubert et c'est dans le 09...Si c'est bien çà nous avons à faire au Pyrénéen
C'est la première fois ou je devais chercher le code postal d'un lieu en France et j'avais des grandes difficultés. Dans mes remarques pour moi je note les lieux avec L'Atlas Routier Michelin, et c'est Page 335 F3. En route je vois les signes de les départements, mais ils changent très vite. Mais près de les Pyrénées c'est correct. En futur je vais faire des préparatifs plus profond avant commencer un sujet nouveau
Cordialement, Jean-Jaques
Modifié en dernier par Jean-Jaques le vendredi 4 octobre 2013, 7:29, modifié 1 fois.
Jean-Jacques si c'est bien à Aubert, à coté de Moulis, (et de Saint-Girons) dans l'Ariège il s'agit de l'O.pyrenaeus , mais tu n'as pas compris mon indice
Pour trouver le n° du département et de la commune tape sur "Gougeule" et ensuite dans la liste qui s'affiche wikipedia te fournit toutes les infos
vanderbergh a écrit :
Pour trouver le n° du département et de la commune tape sur "Gougeule" et ensuite dans la liste qui s'affiche wikipedia te fournit toutes les infos
J'ai compris l'idée, mais c'est pas si façil. Si je tape sur Google, la Wikipedia est la Wikipedia allmande. Dans l'article correspondante française: voilá pas d'Aubert a côté de Moulis. Saint Girons et Moulis sont tous le deux en Arriège - ah, je croix j'ai compris. Tous les deux ont 09200 comme code postal. ça veux dire, que Aubert a le même code? (Chez nous, oui). Si je tape Googeule, je ne peux pas entrer sans Facebook. Il y a un tas de choces, que je ne comprend pas encore. Merci pour l'aide.
Il faut alors changer le n° chez le foto. Je ne le pas tappé comme ça. J'ai essayé de corriger, mais je ne sais pas comment.