Merci pour cette information, j'aurai pu chercher longtemps, dans cette famille... qui n'en était pas une
Donc, ce pourrai être dans la famille des Acanthosomatidae et peut-être Elasmucha grisea
Maintenant une question certainement bête à vos yeux d'expert.
vous me précisez que c'est la super famille "Pentatomoidea" dans la galerie des punaises, je fais comment pour savoir quelles familles se trouvent sous cette super famille, dans le cas présent j'ai regardé sous Wikipédia qui m'a donné les familles regroupées sous cette super famille
Dans le cas présent, je me suis fier à la couleur générale de la bestiole que j'ai pris en photo
le pronotum bien marqué de brun dans sa partie basse
Un coeur brun sur l'écusson
les pattes vertes avec du brun sur le bout
d'après les quelques photos de la galerie, la fieberi n'y ressemble pas du tout
Alors tu as de la chance. Ne serait-il pas plus judicieux une fois le genre trouvé, de savoir quelles sont les espèces présentes en France et d'autre part comment les distinguer ?
Très souvent la réponse se trouve directement sur le forum, sinon souvent les outils nécessaires sont signalés.
Par exemple dans ce cas, tu as la liste des punaises de France (ci dessus). Tu vois qu'il n'y a en France que les deux espèces présentes dans la galerie (car celle-ci n'est pas exhaustive). Puis tu cherches sur le forum comment les distinguer.
Merci Vinz pour tous ces précieux conseils que je devrais mettre en application, je trouve que je passe déjà beaucoup trop de temps sur le net, je ne collectionne aucun de ces insectes, juste des photos pour connaître les espèces qui vivent autour de moi. mais je vais essayer de faire des efforts pour faire des recherches plus approfondies lors de mes demandes d'identifications