Un Geometridae assez commun et caractéristique avec sa barre oblique rose sur les antérieures et une petite tache ronde rose également. Ceci nous conduit directement vers Rhodometra sacraria non encore introduite en galerie pour les Pyrénées.
Casilda consecraria est identique mais ce géomètre présente une tache ronde blanche et non rosée.
A+
Canigou : France : Saint-André : 66690 : 21/9/2013
C'est une question récurrente : un département qui n'est point vert foncé chez Lepinet, je poste...et même s'il est foncé depuis trop longtemps, je poste (ou je le previens). Une espèce peu ou pas représentés, une forme particulière ...je poste.
A priori j'ai l'impression que la galerie n'a pas l'ambition d'être représentative/informative de la distribution des espèces - et dans les faits elle ne l'est pas.
A titre personel je ne verrais point trop l'intérêt de 95 (min) photos d'icarus ou de rhomboidaria... mais je comprend que chacun ait un point du vue différent et poste pour mettre de l'orange.
Pour résumer chacun fait, fait fait, c'qui lui plaît...(je crois)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Mes souvenirs sont un peu flous, mais il me semble bien avoir lu qu'un de nos éminents experts du Monde des Insectes, envisageait de créer une passerelle avec le site de l'INPI pour y transférer nos données géographiques...
ok donc en lien avec le site de Philippe. En effet, pas besoin d'encombrer la galerie.
Et quand on a un post, il vaut mieux faire avec un hébergeur et poster sur la galerie ensuite, si ça s'avère intéressant ?
Parce que pour l'instant je fais tout via la galerie mais je doute que cela présente un intérêt en réalité....