mantes

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
fourmirus
Nouveau Membre

mantes

Message par fourmirus »

Bonjour à tous, je suis "nouveau" dans l'élevage de mantes religieuses, et sur ce forum. j'habite dans le loir et cher, j'ai 14 ans, je rentre en seconde, j'ai plusieur passions dans la vie pour l'instant, les sciences, l'histoire ( antiquité ) et la musique, j'ai également un site internet sur les fourmis ( enfin un debut de site ), mais tout cela importe peu. tout d'abord, ma premiere question, je voudrais savoir comment capturer une mante mâle? :wink:
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour fourmirus,

Pour trouver des mantes religieuses il te faut trouver un endroit sec et souvent ensoleillé où l'on n'a pas coupé l'herbe depuis longtemps (friche à herbes sèches et hautes). C'est là où elles se cachent dans les herbes.
Prend un bocal transparent pour les attraper.
La femelle est plus grande et plus grosse que le mâle. Pour être sûr du sexe, la femelle a le bout de l'abdomen avec une fente verticale et le mâle lui a une fente horizontale, tu pourras le vérifier dans ton bocal tranparent.
Tu peux en trouver soit des vertes, soit des marrons, de toute façon c'est la même espèce.
Bonnes recherches, c'est la bonne période pour en trouver...

Jean-Philippe Maurel
fourmirus
Nouveau Membre

merci

Message par fourmirus »

merci pour cette reponce. :)
Nofear666
Membre

Message par Nofear666 »

Salut,

L'élevage est très facile! Bonne chance.
wolf59430
Membre

Message par wolf59430 »

salut

moi qui est élevé plusieurs especes de mantes francaises et exotiques, ( environ 15 a 20 especes différentes )
pourquoi je n'ai jamais réussi les Mantis religiosa ?? :cry:
c'est vrai tout le monde dit c'est facile et bien moi sur trois essais dont un essais avec 4 couples j'ai jamais réussi un seul accouplement, ce n'est meme pas une question de diapause ou d'incubation, juste que je n'ai jamais pu faire un accouplement soit les males ne voulaient pas soit les femelles
vous allez dire c'est vraiment pas de chance :lol: mais vous avez pas une astuce?? je sais pas un truc auquel je ne pense pas faire?

pourtant j'en ai fais des élevage de mantes avec plus ou moins de réussite selon les especes mais la rien du tout

amicalement
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »