Je ne sais pas où tu as lu qu'un membre du Museum (pas un gâs !) "se frottait les mains à voir disparaître nos hirondelles" (qui entre nous, n'appartiennent à personne !).
Ce papier ne dit rien de la sorte !
Etait-ce utile de monter 3 fois en galerie ce "Propos d'un jour" ? (J'en ai supprimé 2).
Salut latique. Mais quelle mouche t'a donc piqué ?
Mon but n'était pas de déclencher un cours de grammaire ou de sémiologie. Je veux seulement montrer comment ces journaleux qui sont censés de nous instruire et de nous éduquer, comment ils sont complètement à côté de la plaque quand il s'agit d'interpréter les phénomènes naturels qui nous entourent.
Pourquoi reporter au lendemain ce que l'on peut reporter au sur-lendemain ?
Désolé que je ne vous ai pas permis de saisir le vrai sens de ma démarche. J'ai un respect profond pour les gâs et les filles du Museum et pour les travaux qu'ils réalisent. Je suis d'autant plus navré de voir ce que les chroniqueurs en retiennent et comment ils interprètent les informations. Par ma remarque sur le Museum j'ai seulement voulu me placer dans le prolongement de la phrase "ce sont les insectes qui sont contents" en l'extrapolent aux entomologistes, ceci pour mieux en démontrer l'absurdité. Loin de moi de voiloir discréditer un membre du Museum. Ce n'était pas mon objectif.
J'espère avoir clarifié le débat. Pour ma part, je ne reviendrai pas là-dessus, cela n'en vaut pas la peine...
Pourquoi reporter au lendemain ce que l'on peut reporter au sur-lendemain ?
cette info est issue des résultats du protocole STOC
l'unité qui gère ce protocole (qui a une trentaine d'années) est prompt à faire de la communication et des communiqué de presse pour de mettre des coups de projecteurs et ainsi obtenir plus facilement des financements
dans le cas présent, je pense que le journaleux n'a ni plus ni moins que jeter tel que dans son journal un communiqué volontairement "grossier" pour s'offrir un peu de lumière
bienvenue dans la science !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
moi je retiens de cet encart l'idée que les hirondelles sont des oiseaux plutôt sympathiques qui contribuent à la lutte contre les insectes et dont les populations chutent, ce dont on devrait se soucier.
Pour le fond, des infos scientifiquement exactes , en quelques mots accrocheurs
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke