Pour moi, l'absence de larmes noires, les bandes jaunes et rouge sur le thorax et les pattes finement striées de jaune conduisent à Sympetrum striolatum mais le sympétrum est traître...
Superbe netteté et belle lumière sur le thorax
En fait, c'est pas très dur à shooter les libellules, une fois posées elles ne bougent presque plus! On a même le temps de changer d'objectif!
Sinon, je pensais à une striolatum comme ici déjà: viewtopic.php?f=9&t=71968, mais la couleur est plus vive sur cet individu.
Renaud
Va dire ça aux cordulies ...
Sur le coup je vois bien les pattes jaunes, et les sutures du thorax bien surlignés de noirs, la couleur simplement aussi, c'est S.striolatum pour moi.
Renoblog a écrit :En fait, c'est pas très dur à shooter les libellules, une fois posées elles ne bougent presque plus! On a même le temps de changer d'objectif!
Sinon, je pensais à une striolatum comme ici déjà: viewtopic.php?f=9&t=71968, mais la couleur est plus vive sur cet individu.
Va dire ça aux cordulies ...
Sur le coup je vois bien les pattes jaunes, et les sutures du thorax bien surlignés de noirs, la couleur simplement aussi, c'est S.striolatum pour moi.
Les cordulies c'est comme les syrphes, ça fait du sur place, super simple à shooter avec de la patience (en mode rafale 15 pic/sec).
Merci pour striolatum. C'est amusant que j'ai une recrudescence de mâle en ce moment.
Renaud