Même en supposant qu'il s'agisse de la mesure de l'envergure et non de la longueur du corps (Lc) ou de l'aile antérieure (Laa), une telle taille n'est pas possible pour ce type de papillon ; seuls quelques lépidoptères européens ont une envergure qui s'approchent d'une telle taille et, à ma connaissance, seule la femelle du Grand paon de nuit la dépasse.
Comme proposé dans un autre sujet en cours, faire une estimation plus précise en relation avec la taille des mailles de la moustiquaire.
Pierre06 a écrit :Même en supposant qu'il s'agisse de la mesure de l'envergure et non de la longueur du corps (Lc) ou de l'aile antérieure (Laa), une telle taille n'est pas possible pour ce type de papillon ; seuls quelques lépidoptères européens ont une envergure qui s'approchent d'une telle taille et, à ma connaissance, seule la femelle du Grand paon de nuit la dépasse.
Comme proposé dans un autre sujet en cours, faire une estimation plus précise en relation avec la taille des mailles de la moustiquaire.
Bon alors...je suis allée chercher une petite latte ;) Désolée mais je suis une débutante débutante...
En fait, ce qui ressemble à son corps mesure 1,1cm (soit 11mm) Je crois que je me suis trompée de calcul précédemment...désolée, mal réveillée^^
Et si je mesure de l'antenne au bout de l'aile, ça ferait 1,5cm (soit 15mm et non 150)...Quelle énorme erreur...
Tu as raison de pousser des crys ...
Pierre06 a eu raison de ne pas se phier aux tailles que tu donnais !
Allez, cherche donc chez les Noctuidae.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
OUla la...j'ai du mal à suivre...je ne comprends plus grand chose...désolée,hin...quand j'ai dit que j'étais débutante...rajoutez à cela un coté blonde...
Quand je lis vos infos et je google tout ça pour comparer...le bryophile de lichen me semble très ressemblant. Mais voilà...je suis tout sauf connaisseuse en la matière.