Cet individu était posé sur une bûche que j'utilise comme nichoir à osmies et semblait inspecter les trous utilisés. Je suppose qu'il s'agit d'un chalcidien. Peut-on aller plus loin dans la détermination à partir de cette photo ? Merci d'avance pour vos avis.
Bonsoir.
Je lui trouve un habitus de Torymidae, en tout cas pas de Pteromalidae à cause de la longueur de l'ovipositeur.
Je te propose ce sujet [Monodontomerus sp.] Identification d’un hyménoptère qui contient les éléments qui me font penser à cette famille.
Les liens donnés dans le sujet sont utiles même si ton spécimen est plutôt vert.
Tu n'as pas une vue de profil ?
Merci. La ressemblance avec la photo du sujet proposé est en effet frappante. Je ne suis par contre pas persuadé que la nervation alaire soit très simple sur mon individu (les plis qu'on voit sont-ils des plis ou des nervures ?). Cela étant, j'observe que les photos de ce sujet montrent le même type de pli.
Je n'ai hélas pas réussi à avoir une photo de profil correcte (la bestiole était petite et bougeait sans arrêt - une vue de dos était plus facile à prendre car le déplacement sur l'axe Z était quasi nul...).
Salut.
Je m'étais fait la même réflexion concernant les ailes mais en regardant les photos du sujet proposé je me suis dit que c'était une piste.
Les ailles étant relativement transparentes, je crois que ce que l'on peut prendre pour des nervures doit être le bord des postérieures et le chevauchement des antérieures.
Attendons le passage d'un bien plus calé que moi.
Je n'ai pas de photo qui permette d'être sûr à 100%, mais je n'ai pas vu d'épine sur le tibia III. Il y en a par contre une sur l'extrémité distale du tibia II.