[Gomphus simillimus] Coeur Gomphus simillimis ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

olivierpayen
Membre confirmé

[Gomphus simillimus] Coeur Gomphus simillimis ?

Message par olivierpayen »

A priori oui . Et pourtant j'y ai cru ( au coeur Gomphus graslinii ) puisque je me suis rendu sur un site à graslinii. Alors si les semblabes s'en mêlent , comment voulez-vous ? J'y aurai cru pendant quelques heures, avant de voir tout ça sur l'ordinateur. D'ailleurs je vais poster dans la foulée ce qui me semble ( je ne jure plus de rien ) être un graslinii. De loin et derrrière un viseur, pas évident de les distinguer. L'année dernière , sur le même site, avions, avec Alain, observé flavipes, graslinii et pulchellus mais de mémoire pas de simillimis.
Image

Photo prise le 12 juillet ( tiens bonne fête moi) au confluent de l'Adour et du luy taille 48 mm .
olivier

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Coeur Gomphus simillimis ?

Message par pierr07 »

Et oui simillimus..... :mrgreen:
Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

pierr07 a écrit :Et oui simillimus..... :mrgreen:
Pierre
Je regardais ton smiley : ça va , tu as évité celui avec la langue sortie...
olivier
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Bah c'est bien quand même, je ne connais ni l'un ni l'autre...
Quoiqu'une belle photo de G. graslinii a été faite dans le Maine et Loire il y a quelques jours... J'ai vu la mention sur le site de la LPO, un autre vérificateur s'est étonné et a demandé s'il y avait une photo. Oh oui, il y en avait une et magnigfique en plus!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Message par Eau d'O Nat »

Ah les vaches, en plus ils se planquaient ! Pour te dire vrai, je ne passède aucun coeur de gomphe dans mes archives, c'est te dire ma grande misère, et la joie dont tu devrais faire montre. Haut les coeurs sieur Olivier, et tant pis pour graslinii :0002: (oh zut non pas ce smyley qui fâche, mais :0013: :0015: )
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Eau d'O Nat a écrit :Ah les vaches, en plus ils se planquaient ! Pour te dire vrai, je ne passède aucun coeur de gomphe dans mes archives, c'est te dire ma grande misère, et la joie dont tu devrais faire montre. Haut les coeurs sieur Olivier, et tant pis pour graslinii :0002: (oh zut non pas ce smyley qui fâche, mais :0013: :0015: )
Bon ,pour toi, je me suis déplacé un peu sur le côté et ils étaient nettement plus visibles.
Image
olivier
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Message par Eau d'O Nat »

C'est fou ce que Toshop est capable de faire, pour un peu en maquillant joliment, il nous ferait passer ce couple pour du graslinii pur sucre, d'ailleurs si je me souviens bien d'un coeur de flavipes ..... mais non je l'ai pas dit :mrgreen:
En tout cas merci de ta sollicitude envers les gens âgés, dont la vue baisse :0013:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Non je le crois pas , l'Olivier il gardait une photo correcte en réserve... Il nous sert en premier une photo limite exploitable, sauf pour nous bien sûr... :mrgreen:
Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

pierr07 a écrit :Non je le crois pas , l'Olivier il gardait une photo correcte en réserve... Il nous sert en premier une photo limite exploitable, sauf pour nous bien sûr... :mrgreen:
Pierre
Je la gardais , celle-là, dans le cas où il se serait avéré qu ' il s'agissait de graslinii...
olivier
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Bravo ! Mais on va se le faire le coeur de graslinii, hein ? :D
Alain

Retourner vers « Odonates »