Un mâle qui vient de sortir en sous bois, sur une racine à peine émergée d'un aulne. Résultat, pour l'avoir il va falloir sortir la combi de plongée et lumière nada (même pas à 1600 iso!)! Alors, bhen flash pas le choix d'où ces photos plates, mais on y peut rien. C'est elles qui choisissent d'émerger où bon leur semble.

Assurément pas une grande photo, mais intéressante parce que on voit les pinces de profil et puis j'ai eu la chance de pouvoir prendre un comportement dont j'ai souvent parlé mais jamais montré, l'expulsion du méconium. Ici on voit nettement la goutte qui sort de son anus.
Le voici prêt au départ.

Pour continuer j'ai photographié pour la première fois une femelle sur le sol! Un fond au plus moche au mieux! Si ce n'est que cela rappelle que ces braves bêtes ont des prédateurs (rappel hier le pipit qui faisait son marché dans les émérgés de dubia) alors elles se posent sur des supports avec lesquels elles se confondent. Je trouve qu'on voit très bien le mimétisme ici.

Voilà, des Onycho, mais pas d'oxy partie remise. Par contre plein de hollandais et hollandaises.
Lieu: Ourthe, taille: 45 mm, météo: vent à 15-20 km/h en pointe, température: 25°c, nébulosité: gros cumulus mediocris.