). Celui-ci, je l'enregistre en galerie, car pas besoin de mon carnet pour me rappeler de sa taille : longueurs de l'aile antérieure, 65mm pour le mâle (en haut), 55mm pour la femelle !!! Ce sont des tailles estimées du mieux que j'ai pu (+/- 3mm), ce visiteur aussi nocturne que diurne ayant la fâcheuse tendance à s'abriter très haut pour se poser.
 ). Celui-ci, je l'enregistre en galerie, car pas besoin de mon carnet pour me rappeler de sa taille : longueurs de l'aile antérieure, 65mm pour le mâle (en haut), 55mm pour la femelle !!! Ce sont des tailles estimées du mieux que j'ai pu (+/- 3mm), ce visiteur aussi nocturne que diurne ayant la fâcheuse tendance à s'abriter très haut pour se poser. Une petite chose à savoir pour trouver plus facilement : mes deux photos ont été prises au flash. A l'œil nu, les couleurs sont beaucoup moins visibles, on ne voit voler qu'un gros truc noir... Double indice pour vous confirmer que c'est le bon quand vous penserez avoir trouvé : "du 9 pour la galerie..." . Bonnes recherches

Vincent Valli : Antilles françaises : Rifflet, Deshaies : 97126 : 8/6/2013
Altitude : 9 m - Taille :
Réf. : 103565

Vincent Valli : Antilles françaises : Rifflet, Deshaies : 97126 : 8/6/2013
Altitude : 9 m - Taille :
Réf. : 103567

[Ascalapha odorata] Quizz Guadeloupe (très facile !).
						[Ascalapha odorata] Quizz Guadeloupe (très facile !).