Chenille ou larve... ben c'est la même chose !
Simplement comme les papillons sont des insectes beaucoup étudiés et forts connus du publique leurs larves ont reçu le nom populaire de chenilles.
Sinon ton bestiau possède 5 paires de fausses pattes situées sur l'abdomen c'est donc....... à toi de nous le dire
D'après ce que j'ai appris sur ce forum, les chenilles donneront des papillons et les larves tous les autres insectes qui débutent leur vie sous cette forme, d'où mon titre pour faire une première sélection.D'après une recherche sur le net, ce serait un papillon. Mais j'espère avoir un autre coup de main, car là il y e a énormément...
Les chenilles donneront des papillons, mais les larves sont le stade juvénile de tous les insectes y compris les papillons
Une chenille est donc un larve de papillon.
Sinon en effet 5 paires de fausses pattes = Lepidoptera à la différence des larves de symphytes qui ont plus de 5 paires. Je transfert dans le bon sous-forum
Non : ce n'est pas une chenille de Plusiinae car elle a trop de "fausses pattes" et son aspect "dodu" ne convient pas ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.