Comme j'ai appris que ces petites bêtes sont (toujours ?) inféondées à une plante particulière, il serait intéressant de savoir sur (sous ?) la feuille de laquelle (chêne vert ?) tu as trouvé cet imago et s'il y avait des larves.
Je tombe sur la photo en parcourant la galerie. Il s'agit du Psylle de l'Eleagnus, Cacopsylla fulgularis. L'arrière plan est une feuille d'Eleagnus mise à mal par la bêbête. Ces feuilles présentent une allure très remarquable.
Je tombe sur la photo en parcourant la galerie. Il s'agit du Psylle de l'Eleagnus, Cacopsylla fulgularis. L'arrière plan est une feuille d'Eleagnus mise à mal par la bêbête. Ces feuilles présentent une allure très remarquable.
Je ne me souviens plus ou je l'ai photographiée exactement, mais j'ai effectivement des Eleagnus dans mon jardin.
Merci pour cette correction.
lweit a écrit :Erreur dans la validation : Cacopsylla fulguralis (Kuwayama 1908)
C'est pas moi c'est lui
kristobal21 a écrit :Je tombe sur la photo en parcourant la galerie. Il s'agit du Psylle de l'Eleagnus, Cacopsylla fulgularis. L'arrière plan est une feuille d'Eleagnus mise à mal par la bêbête. Ces feuilles présentent une allure très remarquable.