Bonjour à tous. La semaine dernière, j'ai posté
ce sujet, dans la section "crustacés" du forum... Je ne suis pas fier de l'avouer, mais en effet, après examen détaillé, je ne voyais pas ce que ça pouvait être d'autre qu'un nouveau crustacé bizarre que je n'avais pas encore rencontré (genre branchiopode ou truc comme ça). Le temps de rechercher dans ToL et dans Wikipedia des représentations de ces différentes classes ou ordres de crustacés méconnus (de moi en tout cas), insektor m'avait répondu qu'il s'agissait d'une bête
pupe de moustique, dont les larves m'avaient d'ailleurs servi de comparaison... Bref, passons...
Attendu, donc, qu'il y avait un grand nombre d'adultes, tous ressemblants entre eux, se faisant dorer la pilule sur les herbes hautes sortant de cette marre, est-il possible, d'une part, d'en savoir plus sur le genre (apparemment, l'espèce est illusoire sans génitalias), et d'autre part, si larve,
pupe et adulte peuvent faire partie de la même espèce ?
Pour cet adulte, ce beau mâle, en regardant en galerie, j'ai bien envie de proposer le genre
Ochlerotatus, qui ressemble beaucoup à ma bestiole. Le sujet sur la larve va suivre... (Edit :
ici)

Vincent Valli : France : Jully-sur-Sarce : 10260 : 17/4/2013
Altitude : 170 m - Taille : 9mm mesuré
Réf. : 99703