Le plus dur, c'est de trouver le premier.
C'est comme pour les champignons, quand on a un bon coin .....
Pour les avoir observé pendant un bon moment, les mâles sont de vrais teigneux, pourchassant tout ce qui vole aux alentours, même les bourdons. Les femelles sont plus discrètes, tapies dans les herbes, se servant de leurs antennes comme à tâton.
super lepido83 et !
Je suis bien content que tu aies pu le localiser mais sache qu'il était relativement courant dans les années 60-70 entre B. et S-T.
Google Earth me permet d'ailleurs de visualiser la région en relief et en zoomant je suis heureux de constater que plusieurs de ses biotopes ont été épargnés!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Lépidoptimiste a écrit :Google Earth me permet d'ailleurs de visualiser la région en relief et en zoomant je suis heureux de constater que plusieurs de ses biotopes ont été épargnés!
Ce n'est pas le cas partout.
A la Cadière-d'Azur où il était encore assez commun dans les années 2000, c'est devenu vraiment difficile de le trouver entre les lotissements et je n'ai pas réussi à le retrouver en 2011...