Bon, ça m'aura pris 15 jours (le double de ce que j'avais espérer faire), mais le forum des arachnides est désormais expurgé de tous ses acariens, qui constituent désormais et à jamais (

) une sous-section à part des Arachnides, au même titre que les araignées et les opilions.
Après tri, cette nouvelle section des acariens compte 247 sujets, traduisant mine de rien l'engouement et/ou les interrogations que suscitent ces minusculeries (j'aime bien ce néologisme ^^), comparé notamment aux 159 sujets seulement restant dans la section "autres arachnides".
Ce tri a été notamment l'occasion de remonter d'anciens sujets (voire très anciens) pour lesquels les validations ne correspondaient plus aux connaissances acquises, en corrigeant certaines erreurs, ou en modifiant le degré de précision des identifications. Je citerais notamment le cas de nombreux sujets validés en [Acari] et qui sont désormais identifiés à l'ordre voire à la famille pour beaucoup, ainsi que le cas particulier des trombidions qui, à quelques rares exceptions près, ne peuvent pas être validés au delà de la superfamille (et qui étaient régulièrement validés à la famille voire au genre). Espérons que tout cela va aider à dynamiser cette nouvelle section, voire à créer de nouvelles vocations : sûrement plus encore que toutes les autres parties de ce forum, les connaissances gravitant autour des acariens restent à compléter.
Que vous ayez des questions à poser ou des réponses à apporter sur ces sujets, d'avance, merci à vous qui allez faire vivre cette partie du forum
A bientôt,
Vince