J'hésite entre deux espèces mais je pense que je rêve !
Merci pour vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'hésite entre deux espèces mais je pense que je rêve !
Paul, je pense hélas comme toi que c'est la très banale suggérée ci-dessus ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est vrai qu'il y a une grande variabilité, mais l'espèce chez laquelle je retrouve cet habitus le plus souvent est N. revayana!
Alors, si sur les sites consultables les diagnoses ne sont pas très fiables, je vais redescendre au genre mais avec frustration
Jean-Pierre.
J'avais oublié ce sujet et ton topo très bien fait ( ) : puis-je en déduire que c'est un(e) Nycteola cf. revayana ?...
Jean-Pierre.