Bonjour à tous ! Voici une photo de petites bêtes que j'ai pu observer sur un Laurier sauce (Laurus nobilis), chez moi. Je pense à des Cochenilles de la famille des Coccidae, du genre Ceroplastes, car c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant dans la galerie. Pouvez-vous confirmer
Florence Dellerie : France : Pujaut : 30131 : 2/9/2012
Altitude : 50m. - Taille : De 0,5 à 2mm. de diamètre
Réf. : 95705
Merci par avance pour vos commentaires !
Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.
Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
[Ceroplastes sp.] Cochenilles sur Laurus nobilis
Animateurs : lauzette, guillaume
- Florence D.
- Membre
- Pierre06
- Membre confirmé
Cochenilles sur Laurus nobilis
Bonjour, Florence,
Très jolies tes petites cochenilles que, pour ma part, je n'ai jamais vues. Je vois des caractéristiques structurelles communes avec les Ceroplastes en galerie, mais je ne sais pas s'il y a d'autres genres présentant de telles similitudes et laisse donc la main à plus informé que moi.
Il serait intéressant de savoir si elles ont évolué depuis.
Très jolies tes petites cochenilles que, pour ma part, je n'ai jamais vues. Je vois des caractéristiques structurelles communes avec les Ceroplastes en galerie, mais je ne sais pas s'il y a d'autres genres présentant de telles similitudes et laisse donc la main à plus informé que moi.
Il serait intéressant de savoir si elles ont évolué depuis.
... Pierre.
- Florence D.
- Membre
Bonjour Pierre. Merci pour ton commentaire.
Concernant leur évolution, j'ai justement rédigé un compte-rendu de mes observations (pdf de 4 pages, assez simple, avec pas mal de photos). Malheureusement, je ne sais pas comment mettre en ligne ce pdf. Si ça intéresse quelqu'un qui a un hébergeur qui peut faire l'affaire, je peux lui faire passer pour mettre le lien sur le forum
Concernant leur évolution, j'ai justement rédigé un compte-rendu de mes observations (pdf de 4 pages, assez simple, avec pas mal de photos). Malheureusement, je ne sais pas comment mettre en ligne ce pdf. Si ça intéresse quelqu'un qui a un hébergeur qui peut faire l'affaire, je peux lui faire passer pour mettre le lien sur le forum
- Florence D.
- Membre
Je ne voulais pas mettre mon compte-rendu ici, parce qu'il comporte une vingtaine de photos...
Ce sera donc plus pratique de mettre le pdf en lien vers un hébergeur extérieur.
Merci à toi !
Ce sera donc plus pratique de mettre le pdf en lien vers un hébergeur extérieur.
Merci à toi !
- lweit
- Admin-galerie
Ceroplastes japonicus peut-être spécimens plus agés que sur le site d'A. Ramel
http://aramel.free.fr/INSECTES10-2.shtml
ou Ceroplastes sinensis (Del Guercio, 1900) voir sur ce forum
http://dzagro.net/forums/viewtopic.php?f=47&t=697
Louis
lweit