[Sympetrum striolatum] Sympetrums du 30 novembre...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Sympetrum striolatum] Sympetrums du 30 novembre...

Message par Cochet »

... Seront encore là en décembre, vous connaissez ce dicton, bien sûr ! :D Et ben les amis, quelle température, -4° ce matin, et un gros +6° au meilleur du soleil, tout à l'heure, les couples sont restés bien au chaud sous la couette, et on peut les comprendre, n'ai pu voir que quelques mâles solitaires, qu'on dirait sortis du congélateur ! Souvent en position verticale, sur des troncs bien exposés, et ils se laissent maintenant approcher sans décoller... Souhaitons leur, encore quelques belles journées, j'adorerai leur voir jouer un peu les prolongations ! :wink:

Image

Sympetrum striolatum, base du Marsan, Mont de Marsan (40) Le 30/11/2012

Alain

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

Sympetrums du 30 novembre...

Message par Shashinman 13 »

Tant mieux ! Nous allons faire durer le plaisir jusqu'en décembre :D Comme je ne travaillais pas aujourd'hui, j'y suis également allé vers 13h30. Je n'ai pas tellement eu le temps de chercher d'autres espèces mais les striolatum sont bien là, avec pas mal d'accouplements et de pontes. Je pense avoir eu un petit 10 degrés à l'ombre. J'y retourne demain ! :D
初心忘れるべからず。
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Ma contribution du jour :) Je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder mais voici un petit cliché. Le week-end sera frais mais devrait être plutôt ensoleillé :)

Image
S.striolatum (env 4,7 cm)/ Gémenos (13)/ 30 novembre 2012
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Tu as dû le prendre à l'heure de la sieste, il est couché sur le côté ! :lol:
Bonne chasse, cet aprem
Alain
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Nous ceux de novembre ne nous intéressent pas, il nous faut ceux de décembre, voire ceux de janvier... :wink: (d'ailleurs si ma mémoire est bonne il n'y a qu'en mars que nous n'avons pas vu de striolatum)
Pierre
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

C'est vrai qu'à ton grand âge, libellulement parlant, bien sûr :wink: , t'en as vu passer des saisons, des précoces et des tardives !
Alain
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Cochet a écrit :C'est vrai qu'à ton grand âge, libellulement parlant, bien sûr :wink: , t'en as vu passer des saisons, des précoces et des tardives !
Alain
J'ai eu peur au début quand tu parlais de mon grand âge, mais tu t'es bien rattrapé! :lol: Si tu modifiais le titre de ton post je pourrais poster ici une photo de femelle d'aujourd'hui... :wink: efin une femelle de striolatum faite aujourd'hui...Non je précise avant que certains n'en profite (aujourd'hui n'étant pas une espèce) :0018:
Pierre
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

pierr07 a écrit : efin une femelle de striolatum faite aujourd'hui
:0008: Ah non, c'est un peu facile de faire soit même les S. striolatum. Forcément, quand tu viens de les faire, elles mettent du temps à s'envoler. Faciles les photos!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Ben, lance un fil sur décembre Pierre ! Météo de brume, hier, le brouillard ne s'est levé qu'à la nuit, on fait mieux pour une sortie photo :D , pas encore vu ma lib de décembre ...
Alain
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

tioneb a écrit :
pierr07 a écrit : efin une femelle de striolatum faite aujourd'hui
:0008: Ah non, c'est un peu facile de faire soit même les S. striolatum. Forcément, quand tu viens de les faire, elles mettent du temps à s'envoler. Faciles les photos!
Pétard rien ne t'échappe toi! je me méfiais juste de la "femelle d'aujourd'hui" et j'ai loupé celle-là! :wink: Donc je vais la poster juste pour t'embêter,na!
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »