[Sympetrum striolatum] Tout frais du jour

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Sympetrum striolatum] Tout frais du jour

Message par Cochet »

Frais, oui, c'est le cas de le dire, un petit degré ce matin, et sept au moment du cliché, y a une heure, suis toujours surpris de la capacité à résister aux intempéries de certains Sympetrum striolatum, quelques jours de flotte, ma dernière sortie lib, date de samedi, du presque gel, et malgré un demi soleil, et bien, il en reste quelques uns, oh, de moins en moins nombreux, il me semble, mais quand même ! J'accorde la palme du jour à ce coeur copulatoire, bravo, vous continuez de m'épater ! :wink:

Image

Sympetrum striolatum, base du Marsan, Mont de Marsan (40) Le 29/11/2012

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

Tout frais du jour

Message par Shashinman 13 »

C'est bien ça ! Bravo :D :0024: Le froid arrive ici aussi. A priori le soleil devrait revenir mais le mistral glacé a fait chuter les températures. J'espère pouvoir voir à nouveau mes petites bébêtes adorées dès demain :D
初心忘れるべからず。
pierr07
Membre confirmé

Tout frais du jour

Message par pierr07 »

Bravo Alain, vas-tu voir les derniers de la saison?... :lol:
Ici aussi le mistral a un peu chassé les nuages mais pétard ça fait froid! :0004:
Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Tout frais du jour

pierr07 a écrit :Bravo Alain, vas-tu voir les derniers de la saison?... :lol:
Ici aussi le mistral a un peu chassé les nuages mais pétard ça fait froid! :0004:
Pierre
Tiens, tu ressens également les effets du mistral dans ton secteur ? :D Avec ce temps, il ne va rester que des S.striolatum. Peut-être encore A.mixta et L.viridis mais cela risque d'être difficile :0004:
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Tout frais du jour

Message par Cochet »

Merci ! Oh, les derniers seront probablement pour le copain du 13, comme l'an passé, depuis qu'il est sur le forum, je ne fais plus la clôture de la saison :lol: , bon -4°, quand même ce matin, mais du soleil, seront peut être encore au rendez-vous cet aprem ?
Alain
Shashinman 13
Membre confirmé

Tout frais du jour

Cochet a écrit :Merci ! Oh, les derniers seront probablement pour le copain du 13, comme l'an passé, depuis qu'il est sur le forum, je ne fais plus la clôture de la saison :lol: , bon -4°, quand même ce matin, mais du soleil, seront peut être encore au rendez-vous cet aprem ?
Alain
-4° !!?? 8-O
C'est pas dit :lol: Pierre est également un gros client à ne pas oublier pour la coupe (nous avons clôturé ensemble la saison l'an passé) :lol: Vu que normalement je repars au Japon le 29 décembre, je ne battrai pas mon record cette année. Et puis, c'est loin d'être gagné pour atteindre les mêmes dates cette année !
初心忘れるべからず。
olivierpayen
Membre confirmé

Tout frais du jour

Message par olivierpayen »

Alain ,ne désespère pas, tu es toujours sur une bonne base...( fallait que je la fasse ).Bravo à vous ,passionnés de libellules , qui affrontez les rigueurs de l'automne, les frimas de ces derniers jours.Vous raccourcissez , grâce à vos photos, cette longue période sans libellules et nous faites patienter.Un accouplement à 7 degrés , c'est pas moi...
olivier
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »