Dans mon cahier des charges je souhaitais un meuble pas trop haut pour ne pas être obligé de monter sur une échelle pour voir les tiroirs du hauts, mais qui me permette de ranger au moins 80 cartons 39X26. J'ai donc opté pour 22 tiroirs à 4 cartons (je vous laisse faire le calcul). Avec 7 cm de haut par tiroir plus les pieds, cela fait en gros un meuble de 160 cm de haut, environ 85 cm de large et 60 cm de profondeur.
Les tiroirs sont munis d'une planche centrale et de taquets latéraux pour y faire reposer les cartons. Cela fait tout de même des surfaces de 81X56 cm, et un fond plein aurait été trop lourd et aurait sûrement créé un "ventre". Sur la photo ci-dessous, ils sont tous empilés.

Inconnu : France : Saint Germain : 78100 : 4/11/2012
Altitude : NR - Taille : 81
Réf. : 94239
Une autre vue avec le meuble proprement dit, et les troirs que j'ai commencé à installer. Ils sont posés sur des tasseaux en pin sur lesquels j'ai collé des glissières en PVC. Ainsi ça glisse tout seul.

Inconnu : France : Saint Germain : 78100 : 4/11/2012
Altitude : NR - Taille : 81
Réf. : 94240
Après pas mal de boulot et 2-3 problèmes techniques le meuble est terminé et verni.
Les boutons de tirage viennent de chez Cahurel. Je les ai réhaussés avec un demi rivet. Les porte étiquettes viennent de chez botanique-édition sur le net.
En tout j'en ai eu pour environ 250 euros, ce qui change des tarifs pratiqués habituellement pour ce genre de meuble (après c'est sûrement un peu moins bien fait mais bon...).
Rien de bien compliqué au final, il faut juste être précis sur les mesures...

Inconnu : France : Saint Germain : 78100 : 5/11/2012
Altitude : NR - Taille : 160
Réf. : 94241

Inconnu : France : Saint Germain : 78100 : 5/11/2012
Altitude : NR - Taille : 160
Réf. : 94242