Et puis tant que j'y suis dans mes coléos indéterminés, un petit deuxième pour la route. Je suis très curieux d'avoir votre avis sur celui-ci car c'est probablement une nouvelle famille de ma collection : je ne connais pas du tout de coléoptère avec ces antennes. J'ai parcouru toute les familles de la galerie avec le pré-visionnage, je n'ai pas reconnu ces antennes. Ce que j'ai de plus approchant dans ma collection sont des Pyrochroidae, mais ça ne correspond pas. Donc, une piste vers la famille m'avancerait beaucoup. D'avance, merci.
Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 14/06/2012
Altitude : 136 m - Taille : 5mm mesuré Réf. : 256066
Modifié en dernier par vincesap le mardi 5 mai 2020, 22:51, modifié 3 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Ah ben tu vois, j'étais pourtant certain d'avoir parcouru toutes les familles de la galerie, je ne vois pas comment j'ai pu le zaper. Il ne me semble pas trop m'avancer, du coup, en proposant Drilus flavescens... Ma photo est trop moche pour la mettre en galerie, je ferai mieux le prochain coup. C'est bien une nouvelle famille, au passage. Merci beaucoup pour ma collec', Saturnin, à bientôt
C'est fait. Par contre, je me rends compte en modifiant mon message qu'une balise d'Agrypninae s'y est glissée par erreur, il faudrait l'effacer s'il vous plait.