Dans un massif d'ortie, sur cette plante je crois...Trouvé cette larve que j'avais collecté, mais pas gardé malheureusement. Elle semblait accroché à la feuille, mais je n'ai pas vu de parties mangées. J'avais vu au microscope son aspect très fripé et des griffes au bout des pattes. ici on voit 3 paires de pattes et une sorte de corne...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui c'est vrais j'avais oublié les espèces arboricoles , mais là ce n'est pas sur un arbre...il existe une espèce associé à la luzerne mais qui est très différente.
Est-ce que ça pourrait tout de même ressembler à un collembole (que tu ne connaîtrais pas) ?
Ces antennes, c'est plutôt collembolesque, non ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)