MBS 10 + anneau LED : rapport qualité/prix imbattable ???

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

vanderbergh a écrit :...et ça ne seraient pas les premiers à venir à pied par la Chine 8-O :roll: :oops:
:wink:
Comme quoi ce n'était pas loin de la vérité :wink:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Non, non ! Ils sont arrivés de Hong Kong il y a un bon moment. C'est notre transitaire forumien qui tarde un peu :lol:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

C'est toi qui a sauté un lundi Dom' !
La transaction eu pu être faite lundi dernier...
D'ailleurs, tes deux anneaux (pas de jeux de mots, svp :lol: ) sont dans mon bureau depuis lundi dernier :D

Stéphane, c'est bon maintenant, tu peux m'imposer une date, mais n'ayant actuellement plus d'ordi chez moi, faudra qu'on cause par mp en journée, quand je bosse...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Saturnin de la Poire a écrit :C'est toi qui a sauté un lundi Dom' !
La transaction eu pu être faite lundi dernier...
Oui, je blaguais, je n'étais pas dans le coin pour cause de fest noz :wink: .
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Cher Sat' d'élite,

Je pourrais passez en ton humble demeure un de ces soirs (plus précisemment vendredi soir ou lundi soir prochain).

Es-tu dispo?

Merci!!!!!

Chtéph
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Dom' a écrit :Oui, je blaguais, je n'étais pas dans le coin pour cause de fest noz :wink: .
eh ben c'est du joli :lol:

Sinon, j'en ai testé une (qui sera donc la mienne :D ), et je dois le confesser : ça déchire grave sa grosse race, comme on dit chez les moins de 16 ans en habitat citadin à fort taux d'élévation et de minéralisation :wink:

lumière bien blanche, pas bleue du tout, très comparable à la lumière des sources froides classiques (avec fibre optique).

un seul hic, mais ajustable (chacun trouvera sa propre solution) : le volume occupé en bout de bino restreint la hauteur de travail de 10 cm à 6 cm.
Pour les olympus classiques, en retirant (ou adaptant) le godet de cache du bloc zoom on peut accrocher l'anneau directement sur les bords de l'objectif, et la hauteur de travail passe alors entre 8 et 9 cm, parfaitement acceptable.

Denis n'aura pas ce problème : l'objectif dépasse du cache.
Sat'

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Et pour ma PERFEX, tu penses que ça sera "adaptable" au vu de la photo que je t'en avais transmise :roll: ??
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Cet anneau led s'est parfaitement adapté sur ma MBS10 (id. que Panorpa). L'éclairage est assez puissant (un peu moins toutefois que mon ex-12 w fluo annulaire), réglable, et bien blanc. Il n'empiète pas trop sur l'espace de travail sous bino. Une excellente affaire, à ce prix !

Faut dire que le Sat il a négocié comme un malade avec le vendeur et menti comme un arracheur de dents ensuite pour préserver les coûts :D
Saturnin de la Poire
Ron-ron

le négoce, c'est un art. L'escroquerie, un sacerdoce (non, pas un chasseur d'os, Gyp, paun chaseur d'os :lol: )

Entomofou est passé prendre la sienne hier soir, on l'a testé ensemble : il est reparti des étoiles pleins les yeux. L'olympus couplé à cet anneau donne la pleine dimension de sa qualité optique, et même sur un bête rhagium crevé-moisi, pardonnez moi l'expression familière au dela de la bienscéance, mais ça déchire grave sa grosse race.

Je n'ai rien d'autre à ajouter :lol:
Sat'

entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Si, moi, j'ai des choses à ajouter...

Sat', il a l'air dur, froid, méchant, agressif (en j'en passe!), mais, avec les animaux, il est "papa-gâteau". Je l'ai vu avec sa petite chienne... On aurait dit un gamin de 10 ans! Si si, j'vous jure! Et hop, un mythe qui tombe!

Sinon, effectivement, j'ai des étoiles plein les yeux, surtout après avoir regardé des bêtes un peu moins crevées pourries que le Rhagium kirssemblearien!!

En tout vas, encore merci au sieur de la Poire d'avoir fait cette commande, c'est trop d'la balle!!

Stéphane
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »