Stéphanie, je ne connais pas ton âge mais je pense que tu as du être traumatisée dans ta prime jeunesse! Cela ce passe souvent entre 3 mois et 3 ans. Peut-être es-tu capable de réagir positivement à une séance d'hypnose qui te permettrait de faire resurgir de ton "surmoi" certaines expériences désagréables(stimuli) dans ton "moi conscient" et qui t'ont amenée à vivre un véritable enfer lorsque tu rencontres une autre espèce animale que
Homo sapiens! Pour info, cette espèce appartient à l'ordre des primates, à la famille des hominidae et au genre homo.(si si)
Je te narre ici ma propre expérience. A l'âge de 6 ans, j'ai piqué une crise de nerf en découvrant une
énorme chenille verte noire et
orange sur les feuilles de carottes dans le potager de mon grand-père

! J'ai pris mes jambes à mon cou et n'ai plus jamais osé y retourné de peur d'être dévoré par cette horrible chose!
Quelques mois plus tard, alors que j'accompagnais mes parents en visite chez un cousin, mon regard fut attiré par un grand papillon jaune et noir qui planait au dessus des grandes fleurs blanches qui bordaient le potager de ce cousin. J'ai couru à travers tout, écrasant les fleurs et légumes car je voulait absolument l'approcher pour mieux le voir et aussi pour l'attraper! C'est alors que j'ai piqué une seconde crise de nerf car mes parents m'ont empêché de le poursuivre me réprimandant sévèrement pour les dégâts occasionnés au jardin. Par la suite j'ai voulu savoir où je pouvais trouver ce merveilleux insecte et ai insisté pour que mes parents m'achètent un filet à papillons. Ma vie a changé ainsi que ma vision des choses lorsque mon grand-père m'a expliqué que la vilaine bête qui mangeait ses carottes s'était transformée en ce merveilleux papillons que, fier comme Artaban, je venait de lui montrer prisonnier dans les plis du filet!
Peut-être que si à ton tour tu voyais en quelle merveilleuse et inoffensive créature cette épouvantable bestiole rampante un jour va se transformer, peut-être alors ton regard changera et ta phobie disparaîtra.