Questions de débutant

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Saturnin de la Poire a écrit :ça me paraît l'évidence : ces glacières ne congèlent pas, elles maintiennent durablement jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante. Les y aider avec des plaques eutectiques me semble être une évidence, tout comme éviter les espaces vides qui sont vecteur de réchauffement (car rempli d'air ambiant pas froid)
PAREIL !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Adrien
Membre confirmé

Message par Adrien »

il existe des congélateurs de voiture qui descendent dans les négatifs.
c'est ce qu'on utilisait quand j'étais en Belgique et qu'on voulait trimbaler des échantillons de phéromones d'abeilles récoltés dans le sud de la France.

je suis pas sur des températures, mais il me semble que ca descendait à -20°c ...

après, c'était acheté avec le budget du labo ... je sais pas si c'est à la porté de toutes les bourses.
et faut pas s'arrêter de rouler trop longtemps, ca vide une batterie de camionnette en 20 min)

on mettait des pains de glace pour limiter le risque de rompre la chaine du froid quand on devait le débrancher
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

LA SOLUTION !
[Lien brisé]
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

:up:

Mort de rire ..... le transport en gros de Coléoptères .... :0009:
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Erreur, Aquatic ! il s'agit du transport d'un seul coléoptère (mutant il est vrai) ! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

chrisgir a écrit :Je ne suis pas très avancé car on m'a conseillé : alcool ou couches (j'ai quand même peur : 1 mois en Forêt trop en saison des pluies, il me faudra bcp de silicagel!).
Du coup je ne sais pas trop mais j'ai un peu de temps encore pour trouver LA solution, je ne pars qu'en juin :)

Christophe
Salut, Christophe,
Alors, en juin 2008, tu as adopté quelle solution ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »