Mikkoleop a écrit :Salut Dimitri,
La messe est dite, et je vais faire exactement ce que tu préconises.
Je te remercie infiniment de tes précieux conseils.
N'oublies pas d'y ajouter un tube allonge de 25 mm et tu pourras taper dans du très petit sans soucis ( enfin si l'on veut )....
Mikkoleop a écrit :Salut Dimitri,
La messe est dite, et je vais faire exactement ce que tu préconises.
Je te remercie infiniment de tes précieux conseils.
N'oublies pas d'y ajouter un tube allonge de 25 mm et tu pourras taper dans du très petit sans soucis ( enfin si l'on veut )....
Attention !! les tubes allonges (Kenko) ne sont pas compatibles avec l'objectif macro Canon EF-S 60 mm. Il faut alors revenir à l'option 100mm Macro.
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Mikkoleop a écrit :Le statif, c'est la partie encore hésitante de mon choix. J'ai vu que certains l'avaient quitté au bénéfice du pied, que d'autres avaient fait l'inverse, je cherche à comprendre pourquoi, et j'ai lancé un post sur ce sujet.
Par contre, si tu trouves adéquat mon choix d'appareil et d'objectif, je peux lancer ma commande dès demain...
J'ais Canon 450D obj. 100 macro Canon plus le 18/55 vendu avec le boitier RIEN A REDIR et en suite tu peux l' accessoiriser , bonnette (x1 x2 x4 x10 ) pour les grands froid je recommande la 10 , bagues allonge, bague d'inversion etc... si les photos ne sont pas bonnes cela ne vient pas du matos mais bien du photografe
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
J'en ai acheté sur ibé pour quelques euros la pièce +4 et +8 dioptries
Ca grossit mais l'image est remplie de franges colorées avec une perte de piqué.
Je doute qu'un système à une seule lentille, même de bonne qualité, puisse donné de bon résultats.
Une bonnette Raynox, pour le même prix que le lot de 3 sur ton site, est bien meilleure.
vanderbergh a écrit :Canon n'a pas de tube allonge comptatible avec ces cailleux C'est assez incroyable
Canon a jouté un dispositif tubulaire à la base de ces objectifs, pour diminuer le "parasitisme lumineux". On a vu ça avec un objectif de Goz', ça empêche la fixation des bagues et doubleurs. M'enfin, en réduisant la longueur de ce tube de 3mm, ça refonctionne
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
j'utilise ces bonnettes ( x1 x2 x4 x10)sur le Canon 450D obj 100macro ou le 18/55 x1 et x2 manquent d 'intérêt et x4 etx10 ne son pas terrible en qualité d'image je pense à racheter des raynox (x6 x12 x24) avec lesquelles j'avais de bien meilleurs résultats avec le bridge pana. FZ30
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges