Mais je trouve le truc super intéressant pour vadrouiller en voiture ! Je ne connaissais pas ces glacières.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Attention, ça consomme énormément .... éviter de la faire fonctionner quand le moteur ne tourne pas, vous videriez votre batterie en un temps record !Mikkoleop a écrit :Mais je trouve le truc super intéressant pour vadrouiller en voiture ! Je ne connaissais pas ces glacières.
Je confirmealastor a écrit :Attention, ça consomme énormément .... éviter de la faire fonctionner quand le moteur ne tourne pas, vous videriez votre batterie en un temps record !Mikkoleop a écrit :Mais je trouve le truc super intéressant pour vadrouiller en voiture ! Je ne connaissais pas ces glacières.
ça me paraît l'évidence : ces glacières ne congèlent pas, elles maintiennent durablement jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante. Les y aider avec des plaques eutectiques me semble être une évidence, tout comme éviter les espaces vides qui sont vecteur de réchauffement (car rempli d'air ambiant pas froid)DG. a écrit :Pour éviter ces désagréments de flotte y a aussi la solution plaques eutectiques
je confirme l'intérêt de la glycérine pour les larves, en parasitologie pour tous les vers, il est vivement recommandé pour la conservation alcoolique et permettant de garder une grande souplesse d'ajouter de la glycérine.Patrick_B a écrit :
Pietro m'avais envoyé des hyméno dans un mélange alcool, CH³COOH, glycérine qui semble très valable pour une bonne conservation prolongée.
Inconvénient: Il faut laver pendant plusieurs heures afin de se débarrasser de la glycérine. Toutefois, c'est peut être très intéressant pour les larves et les bestioles à corps mou.