Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Bonjour Aurélien,aure a écrit : mercredi 4 novembre 2020, 19:40Peut-être une petite surprise en perspective ??Jean-Pierre en avait confié une femelle à Alain Cama et celui-ci est prêt à préparer les genitalia, mais il nous a écrit n'avoir aucun doute sur l'espèce.
Mes collègues ont fait pas mal déjà des années précédents....cette année j'ai voulu aller en automne mais le temps en Octobre n'était pas si beau pour faire le déplacement, le 17 est grande et j'habite loin de là. Mais ça peut être un projet pour l'année prochain si nous sommes fini avec des confinements. Au moins Olivier peut faire d'autres prospections dans la même endroit en 2021 ?JeanAlain a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 8:15 Hazel, une prospection automnale dans les dunes de La Tremblade pourrait être judicieuse, non ?
Si j'en ai la possibilité, je n'exclus pas d'y faire un saut [une occasion pour se revoir ?]. Ce serait bien d'essayer aussi sur l'Île de Ré, à Rivedoux, histoire d'essayer de confirmer les observations de Robert Lévesque.Noisette a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 8:54Mes collègues ont fait pas mal déjà des années précédents....cette année j'ai voulu aller en automne mais le temps en Octobre n'était pas si beau pour faire le déplacement, le 17 est grande et j'habite loin de là. Mais ça peut être un projet pour l'année prochain si nous sommes fini avec des confinements. Au moins Olivier peut faire d'autres prospections dans la même endroit en 2021 ?JeanAlain a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 8:15 Hazel, une prospection automnale dans les dunes de La Tremblade pourrait être judicieuse, non ?
Oui ça sera bien de te revoir. Et j'espère que nous pourrions confirmer les observations de Robert Levesque par l'examenJeanAlain a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 12:05 Si j'en ai la possibilité, je n'exclus pas d'y faire un saut [une occasion pour se revoir ?]. Ce serait bien d'essayer aussi sur l'Île de Ré, à Rivedoux, histoire d'essayer de confirmer les observations de Robert Lévesque.
Ne retourne pas le couteau dans la plaie Jean-Alain...JeanAlain a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 8:15 Philippe, il me semble que tu as l'occasion d'aller plus souvent en Gironde : une virée à Soulac-sur-Mer, peut-être ?
On croise les doigts pour Noël.lépi-net a écrit : mercredi 4 novembre 2020, 20:20 Ne retourne pas le couteau dans la plaie Jean-Alain...
Avec ce foutu Covid je n'ai toujours pas réussi à faire la connaissance de mon petit-fils... Alors celle du Polymixis...![]()
![]()
Merci pour le tuyau.lépi-net a écrit : mercredi 4 novembre 2020, 20:20 A tout hasard en Angleterre ils ont sur le littoral une sous-espèce de Polymixis xanthomista qui vit sur Armeria maritima.
Pour le fun, la réponse du bon Dr Cama :aure a écrit : mercredi 4 novembre 2020, 19:40Peut-être une petite surprise en perspective ??Jean-Pierre en avait confié une femelle à Alain Cama et celui-ci est prêt à préparer les genitalia, mais il nous a écrit n'avoir aucun doute sur l'espèce.