à part le bristol (mais de combien de gramme / m² ?) & le "Mat Archival" cité précédemment???? d'ailleurs on le trouve où ce "Mar Archival"?
là je sèche en ce moment sur le bristol ... comme une goutte d'encre de chine .........
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
je crois que Denis parlait du forum de : www.coleoptera.orgematurga a écrit :Pouriez-vous retrouver le lien vers la dissussion de ce forum international à propos de la conservation du papier.dkeith a écrit :par contre se pose le problème non évoqué de la conservation des encres: je vois que la photo montre des étiquettes écrites avec une imprimante jet d'encre... ce qui peut à terme poser problème, de même sur un forum international (coleoptera je crois) était abordé le problème de conservation du papier, qui lui non plus n'est pas une mince affaire...
de quoi réfléchir!
Merci d'avance.
Christophe
Le "Mat Archval" est un papier de marque Epson de 192g...hexapoda a écrit :alors qui va nous donner une liste de papiers utilisables à long terme !
à part le bristol (mais de combien de gramme / m² ?) & le "Mat Archival" cité précédemment???? d'ailleurs on le trouve où ce "Mar Archival"?