Conservation des insectes
Animateur : alastor
-
- Ron-ron
m'est avis que tes fesses ont très vite été assortis à la nouvelle peinture 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
5/6 alcool 70° et 1/6 glycérine.
La glycérine,je peux la trouver facilement ?
Si oui,je ne prend pas de risques avec l'alcool
Il s'agit d'un enfant très jeune
Je ne suis pas si jeune que ça
Merci de vos réponses
La glycérine,je peux la trouver facilement ?
Si oui,je ne prend pas de risques avec l'alcool

Il s'agit d'un enfant très jeune
Je ne suis pas si jeune que ça

Merci de vos réponses

Le rire est un sujet TRES sérieux avec lequel on n'rigole pas !
-
- Membre confirmé
La glycérine : chez le pharmacien, en vente libre.
-
- Membre confirmé
Essayes la technique à l'eau tout simplement et dans ce cas il faudra injecter de l'alcool à 70 dans le spécimen pour être sur de la conservation.... Mais ne te pique pas avec l'aiguille d'injection , je ne voudrais pas me faire enguirlander par MikkoJeck a écrit :Je récapitule :
Je fais bouillir de l'alcool à 70°,je plonge la larve,la nymphe et l'imago de l'insecte que je veux concerver,ils meurent,je les met dans un flacon ETANCHE remplis a ~3/4 d'alcool à 70°,je vérifie que c'est bien fermé et voilà !
Merci pour cette technique
Par contre,comment je fais pour savoir s'ils sont morts

C'est dangereux l'entomo ...Soit prudent à ton âge je m'était déjà pas mal chouté ( involontairement

Cette technique ne vaut que pour les larves et les nymphes par pour les adultes

Si tu trouves des flacons étanches tu me donnes la ref. ...Ce que je veux dire c'est qu'avec le temps ton alcool s'évaporera ( je n'ai jamais truvé une parade efficace à ça) et qu'il faut périodiquement (visite annuelle ) rajouter de l'alcool dans les flacons donc remplissage maxi au départ et pas juste aux 3/4

-
- Membre confirmé
Ch-Ch., j'essaie simplement de t'éviter - à toi et à d'autres amis - de voir ta responsabilité civile engagée au cas où les choses tourneraient mal.
Cela ne te plairait pas outre mesure, je suppose, de devoir payer une rente à vie à un jeune éborgné.
Déjà que certains adultes (dans mon genre) sont capables de faire pas mal de c...avec cette histoire de chauffage d'alcool.
En matière d'alcool, je n'ai jamais chauffé qu'un ballon de cognac, et encore, simplement pour le tiédir avant dégustation
Bon, faut dire que j'en ai chauffé plusieurs au cours des âges, mais avec l'équipement adéquat, et en veillant à la surchauffe
Cela ne te plairait pas outre mesure, je suppose, de devoir payer une rente à vie à un jeune éborgné.

En matière d'alcool, je n'ai jamais chauffé qu'un ballon de cognac, et encore, simplement pour le tiédir avant dégustation

Bon, faut dire que j'en ai chauffé plusieurs au cours des âges, mais avec l'équipement adéquat, et en veillant à la surchauffe

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Y'as pas longtemps j'ai vu dans "Téléshopping" un prodit qui rendait n'importe quoi étange ( ils l'ont prouvé en transformant une passoire en bol ) mais je ne me souvien plus du nom
Mais ça marcherait peut-être en mettant de la patafix tout autout de couvercle ( vu dans " Prouve-le"
)

Mais ça marcherait peut-être en mettant de la patafix tout autout de couvercle ( vu dans " Prouve-le"

-
- Webmestre galerie
Bonjour,
C'est l'occasion de prendre une certaine distance avec ce qu'on voit à la télé...
Sans vouloir t'enfoncer...
C'est l'occasion de prendre une certaine distance avec ce qu'on voit à la télé...
Sans vouloir t'enfoncer...
Pierre D.
-
- Membre
Pour le flacon étanche : http://www.labomoderne.com/gamme.Flacons.BXA30.html

Avec ça,l'alcool s'évapore quand même ?

Avec ça,l'alcool s'évapore quand même ?