[Nemozoma caucasicum] Nemozoma
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
j'en suis très exactement au même point
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
- Membre confirmé
C'est cool ça veut dire qu'il m'en manque très peu !
-
- Membre confirmé
Est-il trop tard pour faire passer cette donnée à HB concernant N.caucasicum ? Je viens juste de voir ce post !!!!! désolé
Alpes de Haute Provence : La Brillanne, 10 VI 2003 au vol, 1 ex.
Alpes de Haute Provence : La Brillanne, 10 VI 2003 au vol, 1 ex.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- (†)
Grâce à ce post j'ai pu corriger le nom de l'unique Nemozoma que je possède. En conséquence N. caucasicum a été trouvé dans le département de la Loire : Doizieux, Saint-Just, 3/VI/1993, Y. Belleville leg.
-
- Membre confirmé
Comme quoi le forum c'est magique, voilà que caucasicum va devenir une banalité maintenant 

-
- Membre confirmé
Bonjour,
je viens d'en sortir 3 d'un piège placé a proximité d'un massif de Clématite en Seine Saint Denis. Ils accompagnaient Xylocleptes bispinus.... de là à en conclure qu'il entretiennent une relation.
Proportionnellement, j'ai actuellement 47 obs de N. elongatum pour 3 obs de N. caucasicum.
Oto.
je viens d'en sortir 3 d'un piège placé a proximité d'un massif de Clématite en Seine Saint Denis. Ils accompagnaient Xylocleptes bispinus.... de là à en conclure qu'il entretiennent une relation.

Proportionnellement, j'ai actuellement 47 obs de N. elongatum pour 3 obs de N. caucasicum.
Oto.
-
- Membre confirmé
gloups : le seul que j'ai provient de yannOtopteryx-volitans a écrit :
Oto.
espèce que je n'ai jamais vu in natura
-
- Membre confirmé
Bonjour,
bon ok, les campagnes de prospection aux piège d'interception , ça aide à faire des observations de bêtes " rares" à répétition... .
Oto.
bon ok, les campagnes de prospection aux piège d'interception , ça aide à faire des observations de bêtes " rares" à répétition... .
Oto.
-
- Membre confirmé
En chasse active j'ai elongatum de 3 coins, dont une fois en quantité, ça doit faire environ 30 individus au total. Mais l'autre par contre jamais vu... tu parlais de caucasicum Nico pour ton exemplaire ?
-
- Membre
Je tombe sur ce post pour identifier mon unique Nemozoma et je signale l’espèce caucasicum en Lozère (Barre-des-Cévennes, fin octobre 2009).
Dans la partie systématique, cette espèce n’est pas indiquée de France, ce qui serait à modifier
.
Dans la partie systématique, cette espèce n’est pas indiquée de France, ce qui serait à modifier