programme étiquettes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Saturnin de la Poire
Ron-ron

programme étiquettes

Message par Saturnin de la Poire »

plus simple encore, sur excel : le renvoi à la ligne dans une cellule, c'est Alt+Entrée

ah, la bureautique en freeware... SunStar, puis Oracle OpenOffice... ce sont des produits un peu promotionnels, ouverts pour les développeurs.
Mais comme tous les logiciels, à force des leur coller des verrues, il arrive un jour où il faut redévelopper à zéro sur une architecture neuve, sur la base de l'expérience accumulée et du développement hardware.

C'est ainsi que Netscape a disparu, que Mozila a laissé sa place à firefox... etc... etc...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Karaba
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par Karaba »

Dom' a écrit : Dans Excel, il est évidemment possible de tout mettre dans une cellule (Format de Cellule / Alignement / Renvoyer à la ligne automatiquement), tout en mixant polices, tailles de caractères et attributs. Mais le problème est que contrairement à une légende bien ancrée dans les esprits, ce que l'on voit à l'écran n'est pas dans les petites tailles utilisées toujours ce que l'on obtient à l'impression, ce qui peut amener à gâcher du bristol.
L'autre problème est qu'il faut modifier le format du texte de chaque ligne de la cellule, alors qu'en mettant une ligne par cellule (comme le Rustique), on peut formater une ligne entière et reproduire le format d'une cellule à une autre : c'est beaucoup plus rapide. Cela ne résout néanmoins pas la mise en forme d'Alastor qui varie le format au sein d'une même ligne.
alastor
Animateur

programme étiquettes

Message par alastor »

Pour moi ça peut donner ça (sous Word 2002) :

http://uprapide.com/images/invite/exo-etiquettes.jpg
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Saturnin de la Poire
Ron-ron

programme étiquettes

Karaba a écrit :L'autre problème est qu'il faut modifier le format du texte de chaque ligne de la cellule, alors qu'en mettant une ligne par cellule (comme le Rustique), on peut formater une ligne entière et reproduire le format d'une cellule à une autre : c'est beaucoup plus rapide. Cela ne résout néanmoins pas la mise en forme d'Alastor qui varie le format au sein d'une même ligne.
je ne citais que la fonction
pour ma part, par étiquettes, deux colonnes et trois lignes, la première colonne : fusion de toute les cellules, police en vertical et mon nom dedans :mrgreen:
Sat'

alastor
Animateur

programme étiquettes

Message par alastor »

Ça peut donner ça aussi (avec le même Word) :

http://uprapide.com/images/invite/exo-etiquettes_1.jpg

J'aurais bien du mal à faire ça sous Excel ! :roll:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Saturnin de la Poire
Ron-ron

programme étiquettes

je vous aurais bien mis une capture, et ça va venir, mais je n'ai plus internet chez moi, et mes étiquettes, je ne les ai pas au bureau
Sat'

Bozo
Admin-galerie

programme étiquettes

Message par Bozo »

je profite de ce sujet pour vous montrer ma manière de faire
ça me permet de vous demander si vous y voyez des manques ou de mauvaises manières de procéder... :wink:
je fais ça sous Word, Arial Narrow 5,5 (la vue baisse :roll: ), possibilité d'écrire toutefois sur 4 lignes, les étiquettes font 7 x 14 mm

Image
Modifié en dernier par Bozo le mercredi 14 janvier 2015, 9:40, modifié 1 fois.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Amaury
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par Amaury »

Bonjour,

Petit truc qui n'a grand chose à voir avec le logiciel utilisé mais qui me semble important pour des étiquettes qu'on veut garder longtemps : l'impression laser tient mieux dans le temps. Chimiquement, c'est plus stable et l'impression ne s'efface pas à la lumière (quoique si la collection est conservée dans de bonnes conditions ça ne doit pas poser trop de problèmes).
J'en apprends tous les jours...
Saturnin de la Poire
Ron-ron

programme étiquettes

Amaury a écrit :Bonjour,

Petit truc qui n'a grand chose à voir avec le logiciel utilisé mais qui me semble important pour des étiquettes qu'on veut garder longtemps : l'impression laser tient mieux dans le temps. Chimiquement, c'est plus stable et l'impression ne s'efface pas à la lumière (quoique si la collection est conservée dans de bonnes conditions ça ne doit pas poser trop de problèmes).
j'abonde. J'ai une laser rien que pour ça !
Sat'

Nico
Membre confirmé

programme étiquettes

Message par Nico »

Bozo a écrit :je profite de ce sujet pour vous montrer ma manière de faire
ça me permet de vous demander si vous y voyez des manques ou de mauvaises manières de procéder... :wink:
je fais ça sous Word, Arial Narrow 5,5 (la vue baisse :roll: ), possibilité d'écrire toutefois sur 4 lignes, les étiquettes font 7 x 14 mm

http://images.imagehotel.net/cu3d90en1s.jpg
je fais exactement la même chose avec 2 différences:
chaque insecte est informatisé avec un numéro unique AAMMJJXXXX (A pour année M pour mois, J pour jour, XXXX pour numéro croissant (0001 0002...))
dimension des étiquettes 0.5 cm * 1 cm correspondant à ma plus petite taille de paillettes transparentes

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »