[Macropis europaea F] Apidae ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Apidae ?
Merci, pour vos idées... De toute façon, pour moi, ce qui était troublant, c'était de voir en moins de 15 minutes, ces "trois abeilles ou bourdons" assez grosses et inconnues... Alors que d'habitude, c'était les trois bombus de service (pascuorum, terrestris, lapidarius) et quelques Halictus scabiosae (mâles et femelles)...
Balises :
-
- Membre confirmé
Apidae ?
Ah non mais j'ai vraiment répondu n'importe quoi !!!! vu que j'avais plusieurs post ouvert en même temps j'ai du me tromper et inverser avec un autre post ça n'a pas vraiment une gueule d'Halictidae....
ou alors j'ai gobé les premières photos alors que la brosse te saute à la gueule...
David
ou alors j'ai gobé les premières photos alors que la brosse te saute à la gueule...

David
-
- Membre confirmé
Apidae ?
Travers de botaniste.
amateur apoïdes
-
- Membre
Apidae ?
Je ne l'ai pas mal pris car je venais moi aussi de présenter une énormité avec ma reine noire. Et en suivant deux recherches à la fois, je crois que j'ai simplement "inversé" deux sujets..!
-
- Webmestre galerie
Apidae ?
Et qu'est-ce qu'on doit faire des photos ?
Pierre D.
-
- Membre
Apidae ?
Pour l'instant, je n'ai fait que reconstituer un sujet dont les images avaient disparu (style ImageS..k)... [edit anim' : enlevé le nom de l'hébergeur pour faciliter les recherches]
Sur ce sujet, en 2011, je présentais mes premières abeilles et je ne savais même pas que le genre Macropis existait...
Et Michel et Congo avaient proposé :
Sur ce sujet, en 2011, je présentais mes premières abeilles et je ne savais même pas que le genre Macropis existait...
Et Michel et Congo avaient proposé :
D'accord avec congo pour Macropis ,avec cette coloration des brosses sur le tibia et le basitarse 3 .
-
- Membre confirmé
Apidae ?
d'accord au vu de ces photos
jardinons nos villes
-
- Membre confirmé
[Macropis sp. F] Apidae ?
Salut, un peu d'archéologie, en lien avec ce sujet.
Ici très clairement une femelle Macropis europaea avec les bt3 (et bt2) a pilosité noire à l’intérieur comme à l'extérieur.
Aurèle
Ici très clairement une femelle Macropis europaea avec les bt3 (et bt2) a pilosité noire à l’intérieur comme à l'extérieur.
Aurèle