insectes sous blister

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

pierregauron
Membre

insectes sous blister

Message par pierregauron »

merci a tous pour toutes ces indications .
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Charles Darwin _ 1809 - 1882
Nico
Membre confirmé

insectes sous blister

Message par Nico »

petit complément:

pour les papillottes: je les mets systématiquement au congel pendant 24 - 48 h lorsque je veux les offrir et lorsque j'en reçois
pierregauron
Membre

insectes sous blister

Message par pierregauron »

oui moi même ai reçu il y a deux jours par un collectionneur d'un autre forum un petit lot représentatif de la région ou je vais en juillet est il y avait plein de poux des livres , je les ai mis au congelo en espérant qu'il son mort ?
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Charles Darwin _ 1809 - 1882
kristof
Membre confirmé

insectes sous blister

Message par kristof »

Et bien moi je fais du recyclage en récupérant le film plastique des publicités dans ma boite à lettre .Je dois être le seul à être content en revenant avec mes pubs dans mon quartier :roll:
Sinon jamais de coton.Les griffes des coléoptères n'aiment pas ça.Mais du papier essui tout.Le carton lui est récupéré dans les aldi et autres entre les briques de lait!
kristof :wink:
Alain974
Membre confirmé

insectes sous blister

Message par Alain974 »

Oui, les films plastiques des pubs c'est l'idéal. Surtout éviter le plastique "mou" (aspect plus mou que la cellophane, je ne sais pas comment l'expliquer!) car certains plastiques ont tendance à moisir ! (par exemple le film alimentaire, c'est peut-être pas idéal !) et attention de ne pas utiliser des matériaux biodégradables !
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »