GOZOZO a écrit :Le problème de décompression, c'était de l'humour. Pour décompresser un peu.
c'est un facteur à prendre en compte (sans rigoler) quand un étage est blindé moins une boîte et que l'on veut justement insérer cette dernière boîte ! mais là l'épaisseur des rails est je pense suffisante.
c'est une des raisons (avec la prévention de la stagnation de l'humidité) pour laquelle je n'ai pas fait un fond fermé à mon meuble
et oui, le sat il arrête pas, il pose du lambris dans son vestibule (au plafond sinon c'est pas drôle), il finit également sa cuisine (fermeture de la corniche, plinthes et série de tiroirs encastrés dans les plinthes - le tout faits maison svp) et son meuble TV (récup' de meubles "suédois" déclassés pour avoir les planches et la visserie et faire des meubles sur-mesure complètement différents)
Je pense que le dernier meuble de mon bureau sera suédois, presque d'origine (faudra le retailler

). Parce qu'avec tout ça, plus trop le temps de me lancer dans un autre meuble
Sinon scoub', pour les ours blancs, je te conseilles de suspendre une passoire en inox à chacune de tes fenêtres. Je le fais avant chaque hiver, dans mon petit pavillon francilien, et ça marche bien : je n'y ai jamais été dérangé par ces animaux