Meuble enfin

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

GOZOZO
(†)

Meuble enfin

Message par GOZOZO »

Saturnin de la Poire a écrit :en MDF verni... ça va bien avec les boîtes de Goz' :lol:
c'est quoi les taches blanches, au fond ?
Il a dit de boites "façon" Goz.
Les taches blanches, je croyais que c'étaient des trous, pour la décompression quand on pousse les boites :0004:
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Meuble enfin

Message par Saturnin de la Poire »

GOZOZO a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :en MDF verni... ça va bien avec les boîtes de Goz' :lol:
c'est quoi les taches blanches, au fond ?
Il a dit de boites "façon" Goz.
Les taches blanches, je croyais que c'étaient des trous, pour la décompression quand on pousse les boites :0004:
la lame d'air entre les rails doit suffire je pense pour la décompression
sinon mes excuses : les boîtes du maestro
au fait : ma bibliothèque (la jumelle du meuble pour les boîtes, mais avec 7 tirroirs) est finie :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

Le Sat est un productif (et je n'ai pas dis improductif), je n'ai toujours pas attaqué les boites "façon" Gozozo, tout est gelé dans mon garage, je n'ose plus y mettre les pieds depuis que j'y ai croisé un ours blanc. :0005:
Je n'avais pas pensé à la compression de l'air, c'est ajusté mais il y a de la marge. :wink:
Scoub
GOZOZO
(†)

Meuble enfin

Message par GOZOZO »

Le problème de décompression, c'était de l'humour. Pour décompresser un peu.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Meuble enfin

Message par Saturnin de la Poire »

GOZOZO a écrit :Le problème de décompression, c'était de l'humour. Pour décompresser un peu.
c'est un facteur à prendre en compte (sans rigoler) quand un étage est blindé moins une boîte et que l'on veut justement insérer cette dernière boîte ! mais là l'épaisseur des rails est je pense suffisante.
c'est une des raisons (avec la prévention de la stagnation de l'humidité) pour laquelle je n'ai pas fait un fond fermé à mon meuble

et oui, le sat il arrête pas, il pose du lambris dans son vestibule (au plafond sinon c'est pas drôle), il finit également sa cuisine (fermeture de la corniche, plinthes et série de tiroirs encastrés dans les plinthes - le tout faits maison svp) et son meuble TV (récup' de meubles "suédois" déclassés pour avoir les planches et la visserie et faire des meubles sur-mesure complètement différents)

Je pense que le dernier meuble de mon bureau sera suédois, presque d'origine (faudra le retailler :mrgreen: ). Parce qu'avec tout ça, plus trop le temps de me lancer dans un autre meuble :wink:

Sinon scoub', pour les ours blancs, je te conseilles de suspendre une passoire en inox à chacune de tes fenêtres. Je le fais avant chaque hiver, dans mon petit pavillon francilien, et ça marche bien : je n'y ai jamais été dérangé par ces animaux :0005:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

GOZOZO a écrit :Le problème de décompression, c'était de l'humour. Pour décompresser un peu.
Sans déc... :0009: je suis rassuré, j'imagine bien la boite du bas éjectée :mrgreen: lors de l'introduction de celle du haut, j'ai pas bricolé un juke box. :0005:

Merci Sat pour le conseil des passoires en inox, j'essaie de suite. 8-O
Scoub

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »