[Polymixis argillaceago] **** Noctuelle indéterminée
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Noctuelle indéterminée
De toute façon les genitalia ne collent pas avec Polymixis x....
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Balises :
-
- Membre confirmé
Noctuelle indéterminée
Certes. Et la ressemblance avec les genitalia d'Antitype chi est troublante.
Mais la concordance avec l'habitus est loin d'être évidente. Sans parler des dessins alaires, la forme desdites ailes et l'ornementation du thorax sont hors normes.
Il y a de quoi perdre son latin.
Mais la concordance avec l'
Il y a de quoi perdre son latin.
-
- Animateur
Noctuelle indéterminée
oui, très étrange...très perplexe je suis.
PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
Noctuelle indéterminée
Si Maitre Yoda est perplexe, tous ses padawans le sont...
-
- Animateur
Noctuelle indéterminée
et pas que ! 

PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
Noctuelle indéterminée
Hello,
C'est marrant, à l'habitus j'y aurai vu un Hecatera aberrant. La forme de la bête ne me fait penser ni à xantho, ni à chi...
Les anglais ont des formes très assombries de bicolorata. Mais les épines sur le pénis...
DD
C'est marrant, à l'
Les anglais ont des formes très assombries de bicolorata. Mais les épines sur le pénis...

DD
-
- Membre confirmé
Noctuelle indéterminée
Les postérieures seraient bien claires aussi pour un Hecatera 

-
- Membre confirmé
Noctuelle indéterminée
Oui c'est sûr Philippe ! Olivier, tu voudrais pas faire une vue des valves étalées stp ? :-)
DD
DD
-
- Membre confirmé
Noctuelle indéterminée
Bonjour David,
Moi aussi, j'avais pensé à un bicolorata.
Perso, je suis persuadé que ça n'a rien à voir avec les bêtes de la collection Robert Lévesque et celles observées puis capturées par Paul : https://base-aer.fr/observatoire/index. ... &id=249372
Jean-Pierre en avait confié une femelle à Alain Cama et celui-ci est prêt à préparer lesgenitalia , mais il nous a écrit n'avoir aucun doute sur l'espèce.
Moi aussi, j'avais pensé à un bicolorata.
Perso, je suis persuadé que ça n'a rien à voir avec les bêtes de la collection Robert Lévesque et celles observées puis capturées par Paul : https://base-aer.fr/observatoire/index. ... &id=249372
Jean-Pierre en avait confié une femelle à Alain Cama et celui-ci est prêt à préparer les
-
- Membre confirmé
Noctuelle indéterminée
Merci Jean-Alain, je suis d'accord, pas trop de doute sur les xanthomista en photo sur le site de l'AER, et cette nouvelle bête capturée n'a en effet rien à voir
DD
DD